Livre d'or

Je tiens à remercier ceux qui prennent le temps de me laisser des messages. Vous ne pouvez imaginer combien il est important pour un auteur de connaître les états d’âme de ses lecteurs.

En début de carrière, ce n’est que par le "bouche à oreille" que l’on se construit une réputation solide. Il est primordial que les gens parlent de notre travail. Vos commentaires m'insufflent la persévérance. Plusieurs me vont droit au coeur.

Lorsqu'on me demande ce qui m'inspire, je réponds: "ce qui allume ma plume, c'est le plaisir de bercer ceux qui savent encore rêver." J'espère le faire pendant encore longtemps.

Lolita Leblanc, romancière en devenir.

Ajout d'un message

Veuillez inscrire les informations ci-dessous pour ajouter un message.

Prénom :
Nom :
Courriel :

marie-chantale pelletier a écrit le 24 Octobre 2016

marie-chantale

Bonjour Lolita!
J'ai ENFIN terminer la rédemption de l'ange. Pas que ce n'était pas intéressant mais, ma vie à pris plusieurs détours les 2 dernières années ;)
Bravo pour ce livre, belle intrigue et j'ai hâte à la suite :)
Merci de m'avoir partagé cela!
Ta prof de SketchUp ;)

Claude basque a écrit le 29 Août 2015

Claude basque

Quand on lit depuis longtemps, on devient difficile. Et parfois, on erre dans la bibliothèque à la recherche d'un trésor... Puis, nos doigts tombent sur " LE" livre. La rédemption de l'ange m'a complètement subjugué. J'avais le sentiment d'être un spectateur et après chaque chapitre, j'en voulais plus, encore plus et toujours plus. Je l'ai tellement aimé. Je me suis fâché à la derniére ligne. Vraiment hâté de lire la suite et j'espère non je prie pour qu'un jour, ce livre sorte au cinéma.... Trop génial!
Cb

Samuel Gauthier a écrit le 18 Février 2015

Samuel Gauthier

Parfum d'enfance était placé dans une vitrine de la biblio. Chaque fois que je passais devant, il m'interpellait mais j'hésitais. Je devinais le sujet et ça m'effrayait. Puis, la tentation a été trop forte.
Les émotions m'ont absorbés totalement. Autant le dégout que la pitié. La rage m'a habité à diverses reprises tellement que j'avais envie de tuer le salaud qui faisait souffrir Destiné. Ce livre est le plus bouleversant que j'ai lu de toute ma vie. Pour le lire, il demande du courage, pour l'écrire, il a du vous en exiger terriblement mais surtout, beaucoup de générosité tellement il expose les facettes de cet univers d'horreur. De tristes réalités pour les victimes mais au moins, vous offrez l'espoir et le désir de lutter pour s'en sortir.
Je vous félicite. Je veux lire vos autres romans même s'ils sont d'un autre genre. J'ai adoré votre façon d'écrire, votre vocabulaire et la manière dont vous maitriser les scènes.
Un excellent livre!

CAROLINE MATHIEU a écrit le 11 Décembre 2014

CAROLINE MATHIEU

Bonjour à vous, on a beau être habituée à lire des livres qui traite du surnaturel, le votre arrive à nous étonner de cha^pitre en chapitre. On embarque, on a peur , on suspecte des personnages d'être méchants et on en découvre d'autres. qui sont terriblement méchants. Certains liens nous déstabilisent tellement on ne les a pas vu venir. Alors, chapeau!
J'ai vraiment mais vraiment aimer LA rédemption de l'ange. J'espère que vous nous sortirez la suite sous peu. C'est fatiguant de ne pas savpir ce qui arive à Sam et surtout on veut revoir Kaleb. Il fait fantasmer cet ange. Votre roman est devenu mon top un. Un ami me l'avait prêté car on ne peut plus l'avoir. J'ai l'intention de l'emprunter à la bibliothèque pour le relire. La preuve que vous m'avez conquis. Merci de nous offrir une si passionnante aventure. En passant, j'ai découvert plein de nouveaux mots et j'adore ça.
C. Mathieu

Denis Gignac a écrit le 25 Février 2014

Denis

La rédemption de l'ange serait un film phénoménal au grand écran. J'imagine les scène d'actions et les effets spéciaux. J'espère que nous pourrons lire la suite sous peu car sans mentir, je l'es dévoré d'une traite. Aucune pause, même à la table , je refusais de le lâcher.
Parfum d'enfance n'est normalement pas dans un créneau qui m'interpelle mais comme j'ai beaucoup aimé votre autre roman, je me le suis procuré. Et vous m'avez conquis. On s'attache aux personnages et on voudrait intervenir, on voudrait punir tous les salauds qui terrorisent les enfants. Tellement crédible, qu'on imagone que vous avez vécu cette histoire. Une chance que vous expliquer l'origine au début car, franchement, ce livre est le plus bouleversant que j'ai lu à vie. 
Votre talent d'auteure est indiscutable. 
Denis. G.

Émylie G. a écrit le 10 Novembre 2013

Émylie G.

Moi aussi j'ai adoré la Rédemption de l'ange. Non, je l'ai rlu 3 fois de file. Je veux la suite. Ja la veux tout de suite.

charlotte doyon a écrit le 5 Novembre 2013

charlotte

j'ai dévore la redemtion de l'ange,,,a quand la suite ,,,,s.v.plait,,,

Élyse, G. a écrit le 27 Août 2013

Élyse, G.

Bonjour à vous, je viens de tomber sur La rédemption de l'ange à la bibliothèque. Je l'ai dévoré. Ce livre nous tient tellement en haleine. On termine un chapitre en se disant, je vais y revenir pus tard et finalement, on s'apperçoit qu'on ne peut plus le lâcher. Quand j'ai fermé la couverture, je me suis vite empresser de me renseigner si je pouvais emprunter la tome deux... Quoi! Comment ça , pas disponible! Alors, j'ai fouillé sur le net, dans les librairies... rien!!!!!!! Êtes-vous sur la suite, quand sera-t-il disponible? Non mais, c'est cruel de nous abandonner avec votre dernière phrase. On veut la suite. 
Je vais vous suivre de près sur FB et Twitter, jusqu'à ce que j'apprenne enfin la sortie du tome 2. 
Un excellent livre avec une fin qui nous rend fou au point de vouloir à tout prix la suite... vite, au clavier et sortez-le nous.
E.G.

Claude St-Pierre a écrit le 25 Mars 2013

Claude St-Pierre

Bonjour madame Leblanc, par un heureux hasard, j'ai mis la main sur La rédemption de l'ange. Quand un livre de la bibliothèque me plait à ce point, je me rue en librarie pour l'acheter afin de le relire. PLUS DISPONIBLE!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi ça? Comment ça? Quellle cruauté de nous laisser sur une fin pareille.  J'ai dévoré ce livre. Tous les mystères qui planent et les reations entre les personnages nous tiennent en haleine. On déteste vos méchants, on les craint, on adore les rivalités entre le bien et les forces des ténébres. Que dire de l'histoire d'amour interdite entre l'ange Kaleb et Sam. Je rêve de voir ce livre sur grand écran.  Il ferait un tabac... À quand la suite?
J'aime tellement votre plume que cette semaine, j'amorce Parfum d'enfance. Un autre genre mais si je me fis aux commentaires, je risque de ne faire rien d'autre que lire quand je vais plonger le nez dedans.
Merci pour ce voyage palpitant!
Claude S.

Caroline C. a écrit le 24 Mars 2013

Caroline C.

On a beau dire, l'inceste est un sujet d'actualité même si on ne voudrait pas qu'il existe. Parfum d'enfance plonge dans un quotidien incalifiable de cruaté. L'histoire nous rentre dedans, nous réveille sur cette triste réalité qui empoisonne la vie de trop de petites filles. Votre roman ressemble à un témoignage. On y croit, on voudrait tellement aider Destiné. La bercer, la consoler, la sortir de son foyer. Votre façon d'écrire est bouleversante. L'histoire nous tient en haleine, nous enrage, nous touche. Jamais un livre n'avait éveillé autant d'émotions en moi.  C'est le premier à vie qui m'a autant fait pleurer. Merci de nous conscientiser.
La fin est une lueur d'espoir pour chacun, surtout pour tous ceux qui ont traversé ou qui ont connu quelqu'un qui a traversé l'enfer. Un courage qui nous fait défaut mais qui existe. Ce livre mérite mon prix coup de coeur. Et tous mes proches, qui l'ont lu, pensent exactement comme moi.
Bravo. 

Cynthia Sardou a écrit le 25 Février 2013

Cynthia





Parfum d’enfance, miel pour salauds De Lolita LeblancPour moi les ailes des enfants devraient toujours rester pures. C’est un message de l’auteure Lolita Leblanc qui m’est parvenu lors de la réception du livre que je viens de terminer, no...n sans être bouleversée par cette histoire, où une enfant doit supporter la pire des insultes, les pires crimes ceux d’un pédophile, qui n’est autre que son père qui d’un côté prend sa fille pour un fardeau et une mère qui prend sa fille pour une poupée ! Les bourreaux ne sont pas ici des humains, ce sont des bêtes. La couverture en dit long, le regard de cette enfant nous met dans l’ambiance tout de suite et Personne n’y échappera. Lolita Leblanc, dénonce le crime, dénonce aussi ce bourreau, la petite s’accroche on ne sait trop comment ! Mais elle a la force de survivre au pire. C’est la question que l’on se pose à toutes les pages ! En criant parfois au désespoir en se demandant mais comment va se terminer cette histoire ?On ne peut rester indifférent à ce livre qui nous explique et qui pourrait d’ailleurs servir dans une école de criminologie, tant la psychanalyse faite dans cet ouvrage est bien narrée. Seule la légitime défense sauverait la victime ! ou seule la mort aurait-elle raison ?Personne ne restera indifférent à cet ouvrage, quand on sait que ce genre de personnage existe. Les bourreaux sont parfois beaucoup plus proches qu’ils ne paraissent ou rodent alors dans le coin d’une rue parfois remplie de monde, parfois vide et sombre. On a envie de serrer très fort cette petite fille qui grandit au fur et à mesure des pages et qui se bat au point de prendre des cours de boxe. Ouf, voilà un détail qui remet les choses au clair, et qui nous propulse vers la fin d’un tunnel sombre… Lolita Leblanc qui écrit des textes plus fantastiques d’ordinaires, nous propulsent dans une stupeur (au figuré) de faits, dans une vie qui ne ressemble malheureusement en rien à un polar. Lolita Leblanc écrit là avec toute sa ferveur et nous montre un monde qui m’était presque méconnaissable avant….
Aux éditions de l'interdit.



Iriane Boisvert a écrit le 25 Janvier 2013

Iriane

Bonjour madame Leblanc
Je viens de terminer votre livre « Parfum d'enfance, miel pour salauds ».
Difficile de décrire toute la panoplie de sentiments que ce roman m'a inspirés, les uns après, les uns dans les autres et surtout cette immense peine.
Je lit beaucoup et je ne peux que vous dire Merci !  Vous êtes unique dans votre écriture.
Bonne continuité de Succès !

Hubert C. a écrit le 9 Décembre 2012

Hubert C.

Un ami m'a passé LA rédemption de l'ange car il semble qu'il ne soit plus disponible en librairie. Je tentais en vain de me le procurer suite aux commentaires captivants qui circulaient autour de moi. Quel voyage! Captivante est un bien faible mot pour décrire les scènes d'actions. Ce film sur grand écran ferait un malheur. Tout le long de la lecture, les images nous hypnotisent. Vos personages nous tiennent en haleine. Autant on déteste et craint vos méchants autant on voudrait aider les héros. Et Sam... quelle femme de caractère! Et Kaleb... ça change de lire sur les anges. Les vampires sont à la mode mais on veut découvrir autre chose. Bravo et j'espère que bientôt, nous pourrons lire la suite de ce livre génial. Je vais me l'acheter car il mérite une place dans ma collection privée. Juste à côté des chef-d'oeuvres de Anne Rice, de Patrick Sénécal, Tolkien et Marc Levis.
Vous avez un talent incroyable!
H.C.

Caroline Simard a écrit le 5 Décembre 2012

Caroline

Salut Lolota, j'ai terminé de lire La rédemption de l'ange et j'ai adoré ... au grand déprimant de mes enfants!!!  J'ai passé toute mes 5 minutes de libres le nez plongé dedans.  J'en aurrais lu encore 400 pages.  Je l'ai conceillé et je vais continuer a le faire en attendant ton prochain oeuvre!
Félicitation pour ce beau travail!  xxx

François Marcotte a écrit le 27 Novembre 2012

François

Bonjour,
J'ai lu quelques-unes de vos citations ici et sur Twitter. Elles sont pleines de sensibilité, de sagesse et jamais moralisatrices. Elles sont comme un clin d'oeil amical nous invitant à méditer sur la vie. Merci de les partager.

Claude T. a écrit le 6 Novembre 2012

Claude T.

En lisant Parfum d'enfance, j'ai eu tellement mal au ventre et j'ai tellement pleuré que j'ai eu de la difficulté à me remettre de ma lecture. Longtemps après,  je revoyais les images. On a l'impression d'être dans la tête de la victime ou dans celle du salaud. Indescriptible comme sensation! Je n'ai jamais éprouvé ce genre de sentiment dans aucun autre livre.
Je le recommande à tous, pour l'expérience et pour l'incroyable prise de conscience que  vos mots nous transmettent. Votre style d'écriture est unique.
Un gros Bravo!

Nancy Bouchard a écrit le 25 Octobre 2012

Nancy

Bonsoir,
j'ai acheté votre livre au salon du livre de Saguenay, vous me l'avez dédicassez. 
J'ai trouvé ce livre ITENSE, excellent et malheureux aussi pour ceux ou celles qui vivrent ça.
Je l'ai dévoré, la fin m'intriguait, elle m'a ému. J'ai été très contente et soulagée de voir que Destiné malgré tout ce qu'elle a vécu a réussi à s'en sortir d'une certaine façon avec l'aide de Bob et d'Alice.
Merci pour cette histoire.
Nancy

Manon Gravel a écrit le 12 Octobre 2012

Manon

Lolita, ton dernier blog est incroyable: Élastique ou cordon ombilical? J'adore, pas facile ces adolescenteries! Mais on passe à travers, comment? on sait pas, chose certaine, quand cette étape est terminée, on ne revient plus en arrière... ben sauf si'élastique revient par la porte de derrière! Tu es une auteure géniale mon amie, proche de tes sentiments et de tous ceux de tes lecteurs. Merci de nous faire vivre ces émotions. xxx

Pierre H. a écrit le 12 Octobre 2012

Pierre H.

Tabous, tabous, tabous... le pire de tous et dans PArfum d'enfance, vous le traitez avec éloquence et justesse. Comme ci vous l'aviez vécu, comme si vous étiez une survivante de ce genre de trame. C'est le premier livre qui me pousse à réagir au point de laisser sortir des mots par très agréables de ma bouche alors que je suis plongé dans ma lecture. À tout moment, je lachâit un tab... ou cal... Ma conjointe n'en revenait pas. Mes réactions la déstabilisaient au point qu'elle m'a demandé de ne plus lire en sa présence. Moi qui suit de nature pacifique, vous êtes parvenue à faire monter la colère en moi. Curieuse de mon comportement mon épouse à fini par le lire et elle aussi a eu mal au coeur , a pleuré et s'est enragée comme je ne l'ai jamais vu.
Alors, BRAVO! Vous écrivez divinement, vous avez un talent hors du commun et parvenez à trouver le mot juste dans chacune de vos phrases. Jamais de vulgarité alors que ce livre pourra facilement vous y inciter. Ce roman , je le recommande à tous pour ouvrir les yeux d'une société qui marche avec les yeux centrées sur elle au lieu d'élargir ses horizons vers des innocentes victimes qui ne rêvent que d'une main pour les sortir de leur prison.
Coup de coeur que Parfum d'enfance. Un chef-d'oeuvre de réalisme et de prise de conscience!

Marie-Soleil M. a écrit le 2 Octobre 2012

Marie-Soleil M.

De ma vie, je n'ai jamais lu livre qui m'a autant dérangé. Parfum d'enfance est une histoire qui m'a tellement tenu en haleine, qui m'a bouleversé, m'a fait réfléchir, m'a donné envie de mordre. Vous avez une façon d'écrire tellement unique que c'est impossible de tourner de page sans réagir. Toute une histoire , toute une sensibilité dans votre plume. Je vous prédis une grande carrière madame. Je me réjouis déjà de votre prochain roman... même si celui-ci avait plutôt l'odeur d'un fait vécu. C'est ce qui en fait un bijou!
Bravo et une longue carrière.

Karine Bélisle a écrit le 30 Septembre 2012

Karine

Bonjour Lolita,
Vendredi j'ai eu de la misère a arrêter de lire et aujourd'hui  je ne me suis pas vraiment arrèter avant la fin de parfum d'enfance. Tu as rèussi a me faire aimer un enfant qui ma fait pitier au tout début, puis a le hair de plus en plus tout au long des pages. J'ai vécue des émotions presque aussi fortement que tes personnages, J'ai eu mal et verser des larmes a certains moments. On parvient même a ressentir la violence destructrice du monstre. A certain moment je n'avais qu'une envie, fermer le livre car trop en ... contre lui. mais je ne pouvais me résoudre a ne pas savoir le destin de Soleil et Destiné.
Vraiment Lolita, meme si je savais a quoi m'attendre a lisant Parfum d'enfance, j'ai été surprise de voir a quel point tu peux t'accaparer le phantastique autant que le tragique tu es vraiment venue ma chercher.
Au plaisir de recroiser bientôt ton chemin. Karine

pascal ALEXANDRE a écrit le 22 Septembre 2012

pascal

Merci beaucoup,
Vous avez beaucoup de talent !!! Perséverez........la réussite est au bout du chemin.
Allez au bout de vos rêves.
Bien à vous
Pascal

Irène G. a écrit le 18 Septembre 2012

Irène G.

Tu fais quoi quand tu as si peur que tu as envie de hurler mais que ta langue reste collée après ton palais... tu fais comment quand celui qui devrait te protéger, te souille chaque nuit? Tu vas ou quand ta maison est l'endroit le plus dangereux au monde? Tu te bats pour ta propre survie. C'est exactement ce que Destiné a fait dans votre livre. Parfum d'enfance est un roman d'un réalisme exceptionnel. Votre histoire est si crédible que j'avais le sentiment de  connaître cet enfant.
Bien que je vous en veuille de m'avoir autant bouleversée, je vous remercie d'avoir écrit un livre aussi puissant avec une telle générosité. Sans censure, sans détour, vous nous obligez à prendre conscience d'une réalité encore trop présente, d'un sujet tabou qui ne devrait pas l'être mais au contraire que la société devrait dénoncer avec plus de rigueur.
Simplement bravo.

a écrit le 16 Septembre 2012

Bonsoir Loli; j'ai toujours aimer lire vos écrits plein de vérité car vous m'avez beaucoup aider. grâce à vos conseils j'ai pu laisser de ma pars; j'ai vue plus loin et rien ne me semblait trop difficile.Résidente en France; je cherche toujours à tomber sur l'un de vos livres et malheureusement j'en retrouve pas encore. j'aime lire quand ça transmet des choses et vous dans votre manière d’écrire je pense qu'on aura pas envie un jour de baisser vos livres avant même de les finir. j'ai juste envie de vous encourager encore plus et vous dire merci.kamy
19/03/2011

Denis L. a écrit le 16 Septembre 2012

Denis L.

Madame Leblanc'
Pas évident de passer à travers un livre comme Parfum d'enfance. Une expérience en montagnes russes. On a tellement mal au ventre qu'on pense à jeter le livre au bout de nos bras. Pas parce que ce n'est pas bien écrits, au contraire. Cela l'est tellement qu'on a l'impression de vivre dans la tête de la victime et du salaud en même temps. On a l'impression de voir se dérouler un film devant nos yeux en prime de sensations et d'odeurs et d'images qui nous étreignent. sans arrêt. Pas le temps de reprendre notre souffle. C'est complètement fou, inexplicable! Il faut le lire pour comprendre cette force. Votre façon d'écrire ne ressemble à personne. Captivante, d'une page à l'autre. Enrageante d'un chapitre à l'autre. Vous êtes la première qui dérange mon sommeil à ce point. 
Parfum d'enfance, un roman dur mais sensible, écrit avec une passion hors du commun. Je le recommande à tous ceux qui veulent que les abus sur les enfants cessent une fois pour toute.
Bravo pour votre  audace et votre talent.

Gérard Hutinet a écrit le 20 Août 2012

Gérard Hutinet

Bonjour Lolita,
Je viens de terminer "PARFUM D'ENFANCE" un sujet difficile, admirablement traité.
Grosses émotions effectivement! Chapeau!
Gérard Hutinet
Auteur littéraire et romancier

Manon Gravel a écrit le 18 Août 2012

Manon Gravel

 J'ai finalement pris mon courage à deux mains et j'ai lu Parfum d'enfance, miel pour salauds. Wow, assez incroyable cette plume que tu as! C'est un sujet difficile, mais ça m'a permis de voir le niveau de tolérance que j'ai pour ce sujet et il est assez pas mal à moins mille, c'est à dire, moins que zéro tolérance, aucun chiffre ne peut le comparer.
Y en a des trucs dans cette tête!! :) Tu écris merveilleusement bien mon amie, continue, et je suis certaine que je n'aurai plus peur de te lire après cette oeuvre. Bisous, à bientôt!
Manon

Marie-France Lavoie a écrit le 12 Août 2012

Marie-France Lavoie

Mon chum est allé me chercher ton livre. "Parfum d'enfance, miel pour salauds."
En 5 heures, j'ai passé d'une couverture à l'autre et surtout par toutes les émotions.
Tout comme ton premier roman, je te le redis, j'adore ta plume.
Merci Loli.xxx »

a écrit le 10 Août 2012

Allo Lolita, J'ai pas Lu ton roman.... je l'ai dévoré!!!! Bravo! t'es géniale mon amie!!!! J'ai tellement embarqué, j'avais de la difficulté à le laisser. Je l'ai terminé hier soir et il est déjà sur la table de chevet d'une amie. Continue, tu as énormément de talent, Merci, tu m'as redonné le goût de lire!Millards de bisous,Josée xxxxx

Yolande Bouchard a écrit le 5 Août 2012

Yolande

Salut Lolita,
Comme je te l'avais dit, j'ai lu ton livre ''Parfum d'enfance, miel pour salauds'' pendant mes vacances.  Ce livre est vraiment différent du premier.  Je ne m'attendais pas à ça du tout.  A plusieurs reprises j'ai dû refermer le livre en me disant ''ça m'écoeure''.  Le dégoût passé, je reprenais la lecture.  Comment imaginer tous ces détails sans avoir passé par là...  En lisant ce livre , j'avais peine à imaginer que c'est toi qui l'a écrit.  Je trouve que ce livre ne te ressemble pas. Ceci dit, oui ces horreurs existent et bravo pour la façon que tu l'as écrit.  Bravo aussi pour le message de courage et d'espoir que tu donnes à travers ton écriture.  Continue ton beau travail .
Yolande xxx

Jean-Guy V. a écrit le 4 Juillet 2012

Jean-Guy V.

Écrire sur un sujet tel que Parfum d'enfance, miel pour salauds demande soit du courage, soit  l'envie de déranger pour faire réagir.
Je crois que vous avez atteint les deux côtés. Ce livre est écrit avec beaucoup de véracité, aucune censure sans jamais tomber dans la vulgarité, Cela exige un doigté d'expert comme j'ai rarement admiré chez un nouvel auteur. Vous nous tenez en haleine même si le coeur menace de nous exploser après chaque page. Vous avez l'art de poser le mot exact, de faire vibrer la corde sensible, de nous ébranler jusqu'à l'âme. Vous me donnez le courage de chercher ces monstres  pour  dénoncer ces salauds encore trop nombreux. 
Un expérience littéraire sans égal.
Vous êtes incroyable madame Leblanc. 
Quelle découverte pour moi!

Marcel Dumas a écrit le 20 Juin 2012

Marcel Dumas

« PARFUM D'ENFANCE, MIEL POUR SALAUDSBonjour Loli, je n’avais lu que le début, mais j’ai passé la matinée à terminer ton livre d’un trait. Je n’aurais pas pu faire autrement car on ne peut lâcher cette histoire qui prend aux tripes. Je l’ai terminé la larme à l’œil et que te dire d’autre que c’est un chef d’œuvre. Je pèse mes mots. Tu as osé t’attaquer à un domaine encore trop tabou et avec quel brio ! Ton histoire est prenante, réaliste et parfaitement bien menée du début à la fin, cette fin heureuse, malgré tout, pour cette jeune victime à laquelle on finit par s’attacher, imaginant que son futur ne sera jamais plus serein, malgré la mort du monstre qui a détruit sa vie d’enfant. Tes mots sont justes, tes phrases sont sobres et très imagées. Jamais tu ne franchis la limite de l’indécence dans la description des scènes de viol qui au contraire, provoquent une souffrance intérieure du lecteur en situation d’assimiler ce que peut endurer une enfant torturée à ce point. Le thème du violé devenu monstrueusement violeur et assassin est également bien inséré en parallèle, dans l’histoire de Soleil, puis de Destinée. J’ai particulièrement apprécié que Destinée soit adoptée par le milieu de la boxe, lequel, paradoxalement, se fait douceur en comparaison aux violences dont elle est victime. Sur le style proprement dit, ton livre est très bien écrit, sans excès, sans fioritures, avec un réalisme verbal dans les dialogues, propre aux situations. En quelques mots je tiens à te féliciter pour ton talentueux sens littéraire et à t’encourager pour la suite car j’attends le moment où je pourrai encore me replonger dans du Lolita Leblanc. J’en éprouve même une certaine fierté d’avoir noué avec toi cette relation privilégiée et intemporelle. Le rêve fait vraiment partie de notre univers et nous fait avancer, comme tu me le rappelais dernièrement. Ne lâche pas la plume (il me semble que je te l’avais déjà dit après avoir lu « La rédemption de l’ange ») car, au-delà de ton imagination, tu vas encore surprendre les lecteurs que nous sommes et c’est là le but de toute cette passion qui nous anime : surprendre ! Marcel Dumas, auteur...

G. B. a écrit le 18 Juin 2012

G. B.

Bonjour Madame Leblanc.
Je viens de terminer Parfum d'enfance. Une lecture qui ébranle comme aucune. Elle m'a replongé dans l'enfer de mon enfance. J'ai subi cette violence et elle existe dans plusieurs foyers. C'est une réalité que les gens ne doivent jamais oublier. J'ai souvent penser terminer ma vie de manière abrupte un jour, comme cadeau du ciel, j'ai rencontré l'amour. Avec ce cadeau, j'ai appris à recommencer à croire en la vie.
Votre livre me donne de l'espoir, me donne la force de marcher la tête haute, de continuer pour montrer à tous ces salauds que nous les victimes avons le droit à notre liberté et qu'eux, tôt ou tard, ils auront à rendre des comptes pour leurs gestes.
Votre livre est une théarapie même si dure à lire, même si éprouvante.
La fin mérite le voyage.
Merci.
G.B.

Paul R. a écrit le 8 Juin 2012

Paul R.

Des monstres , il en existe. Celui de parfum d'enfance est sans doute l'un des plus terribles. Aucun parent ne souhaite que sa fille ou un de ses enfants côtoit ce genre d'individu. Tellement réaliste comme histoire qu'on a le sentiment que le salaud pourrait habiter dans la maison voisine. Si je découvrais un monstre pareil, il payerait très cher.
Ma femme a vécu un enfer de ce genre étant enfant. Heureusement, sa mère a tout découvert et a éloigné le salaud de sa vie avec l'aide de sa famille. Le monstre est mort, seul comme le chien qu'il était.
Ce livre fait réfléchir sur cette réalité. Les gens doivent se conscientiser, les gens doivent être alertes, ils doivent lire votre roman.
Bravo et longue vie à ce grand oeuvre.

Michel Guay a écrit le 5 Juin 2012

Michel Guay

Parfum d'enfance, un roman explosif!
Vous m'avez pleurer, rager, enrager... sourire, donner envie de fesser sur le salaud du livre... vous m'avez fait vivre les plus terribles émotions qui puissent émerger d'une histoire. C'est le premier titre que je lis qui ne fait un tel effet. J'ai adoré et pourtant, je craignais de l'ouvrir tellement la couverture interpelle. J'hésitais à le lire car il existe plusiuers histoires du genre. Pourtant, la vôtre différe comme c'est inimaginable. Tout le monde devrait y plonger, tellement l'intrigue nous tient, tellement les sentiments nous envahissent.
Aucun regret pour ma découverte si ce n'est celui d'avoir moi-même fait payer à ce monstre sans coeur.
Bravo!

Chantal Desmarais a écrit le 29 Mai 2012

Chantal Desmarais

J'ai terminé ton livre, Lolita! Superbe récit touchant, poignant. Mon seul petit hic, qui est fort personnel est que j'aurais aimé que tu y glisses en même temps une enquête policière concernant les meurtres à répétitions que cet "homme" a fait tout au long du récit.J'ai cette passion des drames policiers :-) Comme je te dis, c'est un "manque" très personnel. Une touche additionnelle simplement qui m'aurait bien plu.Merci pour ces heures de lectures! J'ai attendu le moment propice pour le lire et j'ai bien fait. Après avoir lu que quelques pages, je m'y suis remise pour le lire d'une seule traite. Incapable de m'en détacher.

Annie Tremblay Auteure de la série a écrit le 29 Mai 2012

Annie Tremblay

En me tendant ton livre, tu m'as dit: accroche ton coeur. C'est avec hésitation que j'ai ouvert à la première page. Le temps d'une lecture, tu m'a fait cotoyer le salaud, partager le calvaire de Destinée. Forts, tes personnages m'ont transporté vers des horizons malheureusement encore tabous. Ils transpirent la réalité. Tu m'as donné l'envie de tendre la main pour défoncer les pages, creuser entre deux lignes pour tirer Destinée des griffes du salaud. Lolita, je te lève mon chapeau!
Annie Tremblay, auteure de la série "Icône"

Eric P. visiteur a écrit le 23 Mai 2012

Eric P.

J'ai mon voyage de voir des gros titres sur des ost... qui abusent des jeunes, d'apprendre que des pères ont profité de leur enfants, que des saalauds s'en sortent avec des peines ridicules. Coup donc, le gouvernement dort-il au gaz? Le pire, c'est d'entendre qu'on parle trop des vicitimes. Eh... le monde... réveillez-vous, ce sont des vicitimes!!!!!!! Je pense qu'elles ont droits à un peu de compassion, d'égard et surtout, de justice.
Parfum d'enfance est le premier livre du genre qui me bouleverse autant. QUI M'ÉVEILLE DE LA SORTE. Qui me donne le goût d'aider les innocents qui ont goûté à cette violence inadmissible.
Mon Dieu! Faîtes que les médias parlent de ce livre afin que TOUT LE MONDE en parle, que tout le monde réalise l'ampleur du phénomène, que des vicitimes parlent et se libèrent de ce cercle infernal.
Merci de nous avoir présenté une oeuvre de si grande qualité, d'avoir trouvé les mots justes, de nous brasser de la sorte. Il est l'heure que nos gens se réveillent et cessent d'inhaler le mensonge que dans tous les foyers, la paix règne. Un leurre abominable!
Bonne continuité dans votre carrière... elle est très prometteuse.
Eric p.

Patricia C. visiteur a écrit le 18 Mai 2012

Patricia C.

Votre sujet est un sujet très épineux. Un des plus épineux que je connais. Toutefois, je vous félicite pour la manière donc vous le traiter. Avec des mots aussi justes aussi sensés, le lecteur ne peut ce fourvoyer. Même si plusieurs scènes sont terribles et horrifiantes, jamais vous ne tomber dans la vulgarité alors que beaucoup auraient été tentés. J'apprécie que vous ne soyez pas censuré même si dans mon ventre, j'ai eu mal que j'ai eu envie de pleurer à une dizaine de reprises.
Je crois qu'il y a de l'espoir pour les vicitmes d'abus et d'incestes... votre livre peut aider.
Merci à vous.

Nadia Daigle visiteur a écrit le 14 Mai 2012

Nadia Daigle


Ma chère Lolita , t
Ton livre Parfum d'enfance... quoi dire de plus que: tu fesses fort ma belle! Je viens tout juste de terminer ma lecture de ton livre. J'ai pleurer comme un bébé en le lisant . Je suis certaine que ton livre va pouvoir aider des jeunes filles qui vivent cet enfer. Je te félicite . Franchement c'est vraiment mais vraiment un chef-d'oeuvre. Il devrait être recommander comme livre obligatoire au secondaire.
Nadia Daigle

Emma Tremblay visiteur a écrit le 13 Mai 2012

Emma Tremblay

Bonjour à vous, je termine Parfum d'enfance et j'ai encore les mains qui tremblent. Après une semaine, votre livre m'habite par ses propos. Y'a encore tellement de jeunes qui souffrent en silence, tellement d'adultes qui peinent à avancer prisonniers d'un passé trop lourd. Je voudrais que tout le monde puissse lire ce livre. Même les écoles devraient l'imposwer dans leur programme. À en parler autant, des silences deviendraient des cris de raliements et plus d'uns se libèreraient de ses chaînes.
Je l'ai prêté à une amie( victime de son père) . Si vous saviez combien vous lui avez redonné de l'espoir. Un énorme merci en son nom et un merci pour m'avoir fait vivre cette prise de conscience. Un rêve me guide, celui que demain devienne une société libre d'abuseurs et plus sévères que ne le serait le dernier juge.
Bon succès et longue vie à votre carrière.
Vous êtes une écrivaine exceptionnelle!

Julie Vézina visiteur a écrit le 7 Mai 2012

Julie Vézina

Lolita, un petit mot pour te féliciter sincèrement pour ton livre Parfum d'enfance... Je l'ai lu en deux heures aujourd'hui et si ce n'était du travail, je l'aurais lu d'une traite !! J'ai vraiment aimé, j'ai trouvé le ton juste quoi que ce n'est pas une lecture facile. C'est un livre très dur, très cru et très touchant. Qui ne connaît pas quelqu'un qui a été abusé ? Deux de mes amies à l'adolescence l'ont été et par ricochet, j'ai un peu vécu leur drame. Je suis hyper protectrice envers mes deux filles aujourd'hui et je garde les yeux ouverts; tous les hommes sont des abuseurs potentiels pour moi et ça découle de ce que mes amies ont vécu. Je suis assez objective quand même et pas si obsédée par le danger mais je suis prudente :) Franchement, un très bon livre que je vais recommander à mon entourage. Je me souviens très bien de ta créativité, de ton énergie et de ton positivisme. Tu mérite bien ce succès et je suis vraiment contente pour toi. Continue et j'ai bien hâte de te relire.

Christian Blais visiteur a écrit le 6 Mai 2012

Christian Blais

Parfum d'enfance, miel pour slauds, un livre qui fait jaser. Au bureau, ce livre animait les discussions, piquait ma curiosité. Tout un livre! Toute une histoire! Jamais un livre ne m'a brassé de la sorte. Jamais une histoire ne m'a autant bouleversé. Méchant courage pour l'écrire et bravo. Il n'a pas fini de susciter de l'intérêt mais surtout, de renverser les gens. Je le recommande a tout le monde.
Important d'en jaser pour qu'il se fasse découvrir par le plus grand nombre.

France Simard visiteur a écrit le 30 Avril 2012

France Simard


"Parfum d'enfance, miel pour salauds"Par Lolita LeblancOuff!! Tout un roman...
Impossible de rester indifférente ça vient nous chercher pas juste un peu (!)Excellent... Bravo Loli xx

Jean-Marc Ouellet visiteur a écrit le 30 Avril 2012

Jean-Marc Ouellet

Troublant, choquant. Roman à la réalité prenante, qu'on déguste par moments, qui nous dégoûte à d'autres. Mais surtout un roman qui décrit une triste réalité, celle des victimes des vies brisées, celle des parents incapables d'aimer, cruels parfois, et des autres, de l'entourage, voisins, professeurs, responsables, qui ne veulent pas voir, qui attendent et se taisent. J'ai adoré.
Bravo, Lolita.
Jean-Marc Ouellet, auteur.

Lucie Tremblay visiteur a écrit le 21 Avril 2012

Lucie Tremblay


Bonjour Lolita, j'ai lu parfum d'enfance, miel pour salaud.Dans ce livre tu sait nous tenir en halène avec tout les évènements que vit Destinée.Livre extrêmement poignant malgré c'est moment dur ou l'ont voudrais être capable de fesser sur ces salauds.
L'ont apprécie énormément ses moment de bonheur. FÉLICITATION, tu as une très belle écriture.

Paul Dufour visiteur a écrit le 21 Avril 2012

Paul Dufour

Un jour, la réalité frappera nos dirigeants et une grande chose va se réaliser. Peut-être que votre roman PArfum 'denfance... miel pour salauds y contribura. Je l'espère, j'en rêve. Vous avez les mots précis, les scènes sont d'une intensité si exactes qu'on a le sentiment de lire une biographie. Je travaille avec des vicitmes d'abus. Et j'en ai vu et entendu des si abominables que je me disais récemment, si une personne pouvait trouver les mots justes, trouver un moyen d'écrire pour réveiller les gens. Vous y êtes parvenu. Chapeau!
Votre histoire est une prise de conscience exeptionnelle. Même si on a envie de vomir pendant certaines scènes qu'on a froid dans le dos et que la colère nous habite, ce roman mérite d'être lu, d'être découvert, d'être proposé à la masse. Autant votre écriture que votre volonté à nous ébranler nous oblige à retenir notre souffle. C'est stupéfiant!
Un livre d'un étonnant réalisme, je le recommande avec ferveur.
Paul Dufour

Marc Tremblay visiteur a écrit le 17 Avril 2012

Marc Tremblay

Des détraqués, il en existe beaucoup trop. Foutu monstres qui emposonnent la vie d'innocents, qui emprisonent la liberté d'enfants. Après avoir Lu Parfum d'enfance... miel pour salauds, je suis encore plus alerte. Ce roman bouscule notre vison, nous éveil sur cette race qui se terre dans notre entourage. Combeinde fois, j'ai eu envie de vomir, je me suis enragé, j'ai révé d'étrangler le salaud de votre histoire. On y croit, on l'imagine facilement qui inflige les horreurs à sa fille, à ses autres victimes. J'espère que votre livre atterrira aurala chance d'être promu dans les médias, au mieux à la tété dans des émissions à grande échelle. les gens doivent le lire pour se réveiller. Les gens doivent le lire pour se conscientiser de ce fléau.
Bravo, personne d'autre que vous ne serait parvenu à mettre les mots justes dans ce genre de drame. Vous êtes incroyable. Je parle de ce livre sans arrêt.Merci pour ce courage de l'avoir livré au monde.
M. Tremblay qui en a trop vu dans sa vie et qui espère que ça cesse.

Florence Tremblay visiteur a écrit le 10 Avril 2012

Florence Tremblay

J'ai lu ce que vous écrivez, vos petits mots et dès que je n'aurais plus de livre obligatoire pour l'école j'irai chercher le votre parfum d'enfance. Ce que vous écrivez nous touches droit au coeur. Une chose est sur vous savez utiliser les mots afin de nous faire comprendre l'essentielle. J'ignore si vous vous rappellez de moi, nous nous étions rencontrer a votre travail il y a environ un mois. J'écrie aussi, mais seulement pour moi-même. Je ne vous aies pas oublier, j'avais beaucoup de travaux, mais j'ai afin trouver le temps de vous écrire. Je voulais vous dire que vous savez toucher les gens dans vos écrits et rares sont ceux qui possède cette capacité. Au plaisir d'avoir une reponse je vous aie laisser mon courriel.
P.S. : je vous avais bien dit que je n'étais pas très bonne en français, excusez les fautes.

estelle visiteur a écrit le 10 Avril 2012

estelle

parfum d'enfance
j'ai lu ton livre et il est très bon, dur par moment mais très bon. Continue j'aime lire tes livres.

Élisabeth Lefebvre visiteur a écrit le 9 Avril 2012

Élisabeth Lefebvre

Moi aussi j'ai lu Parfum d'enfance, miel pour salauds... Que dire OUF ! Tellement intense et bien écrit, cette auteure Lolita ira loin. Elle a su créer l'ambiance et faire en sorte que l'on se sente interpellé par le sujet de l'inceste. Vous devez lire ce roman que vous soyez riche ou pauvre, jeune ou vieux, célibataire ou marié, homme ou femme vous en serez tous et toutes bouleversés. Partagez ce message de Lolita pour qu'enfin l'inceste soit dévoilé et que l'on vienne en aide plus rapidement et efficacement à ceux et celles qui le subissent.
Bravo à Chantal Morin, l'éditrice, pour avoir osé produire ce roman qui traite d'un sujet encore tabou

moi visiteur a écrit le 8 Avril 2012

moi

merci a Line Chartier d'avoir le coeur d'écrire comme ça mais j'aimerais te dire que tu n' est pas tout seule et oui ta vie au masculin elle existe mais nous les hommes de 50 ans ben on se ferment et on fait des vies de merde. merci Lolita de prendre le temps pour toutes ces personnes qui se fermerons la geule

line chartier a écrit le 7 Avril 2012

line


bonsoir ou je devrais dire bon matin ,5.30 am ,j ai u ton livre en 36 hre ,
Je sais pas comment tu as fait pour d écrire l emotion et le degout , que ces hommes peuvent inspirer a leur vctime , et je croyais que seul une écorcher , seule celle qui ont perdu leur enfance a cause de malade comme malheureusement ,il y a trop , ce qui ma fait comprendeque tu étais tres reseigner c est le passage ou elle dit que aucun savon ou bain ,ne peux enlever la saleté qu une personne abusée peux ressentir .
Je vais avoir 50 as bientot , moi c est le mari de ma soeur , il a commencer alors que je devais avoir 8 ans , j ai 3 soeur et ma mere a été au courant mes soeurs aussi . Ont ma fortement suggerer de pas en parler a mon pere ,pour eviter les chicanes , et surtout de faire de la peine a ma soeur , il a continuer son manege , en e disant qu il était amoureux de moi, et cejusqua ce que j ai 14 ou 15 ans . je vais bientot atteindre 50 ans et ma vie sexuelle , pas tres tres bonne j ai tellement de bloquage .
mais ce que j aimer c est que Destiné na jamais baisser les bras . Ces hommes ont tous le meme comportement . Aucun remord c est de notre faute si a 8 ans on les excite .
Jusqu au deces de mes parents j ai continuer de frequenter ma famille , jai fatsemblat et lors du premier noel sans mes parents nous etions tous la et j ai embasser tout le monde , sauf lui et quand il ma fait la remarque ,je lui ai demander si il voulait que je lui reponde devant tout le monde neveu et niece , il ma dit dis ce que tu as a dire , et j ai vomi verbalement mon enfance et ma soeur son epouse ma dit faudrait que tu en revienne ca fait longtemps ,
Et tout en mettans mon manteau et mes bottes pour quitter la( fete ) Je lui ai dit ce que jesis pas capable decoprendrec est que tu reste mariée a un trou de cul qui a baiser ta soeur e que quand tu la su ,tu ma accuser de voloir briser ton couple . moi j avais 10 ans quand je vous l ai avouer .et toi tu es encore marier a ce salaud , maintenan que mes parents sont plus la , jai plus de raisonde vous frequenter . et ca fait 3 ans de ca.
Mais maintenant je baisse plus les yeux c est pas qui doit avoir honte et j enparle ouvertement et dans mon groupe de travaille ,sur 10 employer donc 7 femmes nous sommes 5 a avoir subit des sevices sexuels , c est quand meme une bonne moyenne mais plus nous en parlons et plus les agresseurs vont avoir une crainte de se faire denoncer ,peux etre que un jour chaque petite fille aura une ENFANCE . Parce que pour une femmeqi a été abuser ses blessures sernt toujours la.
Et ce n est pas un rituel de se laver 3 fois des pirds a la tete a chaque bain ou douche qui va enlevercette salete sur notre peau .
Merci d avor ecris sur ce sujet avec tant de veracité dans son comportements et gestes quotidiens d hygien corporel .
je viens de e decouvrir comme auteur et je vaisme procurer tes autres romans .



Roxanne Muise visiteur a écrit le 5 Avril 2012

Roxanne Muise


Bonjour, jai acheter votre roman a trois riviere au salon du livre... jai lu votre roman en 2 jours et demi!
Jai pleurer et tout...et serieusement, je le conseil a tout le monde! Bravo!

Dannie Bouchard visiteur a écrit le 4 Avril 2012

Dannie Bouchard


J'ai deja terminé Parfum d'enfance... miel pour salauds, pour ne pas dire dévorer. Quel belle lecture! J'ai adorée mais je l'ai trouver difficile a lire...plein de questionnements me sont passer par la tête, surtout quand l'auteure est notre amie d'enfance. Je l'avais pourtant lû avec dévotion et la deuxieme fois est meilleure encore.

Je ne voulais pas le finir , je ne voulais pas le que cela se termine...

Donc j'ai déja hâte a la suite.
Félicitation
ici ta groupie no; 1

Édith Bouchard visiteur a écrit le 2 Avril 2012

Édith Bouchard


Bonsoir Lolita,
Enfin, me voilà.
J'ai lu ton volume plus rapidement que j'ai mis du temps à t'écrire. C'est en voyage à l'île de Baru en Colombie que Destiné m'a accompagnée. Elle a même goûté à quelques jours de soleil bien installée dans sa chaise longue près de la plage... et en toute fin de lecture je me suis dit:« Elle le mérite bien ce voyage au soleil après tout ce qu'elle a subi.» J' ai été très éprise par la vie de Destiné. Diffficile d'arrêter cette intéressante et prenante histoire.
Tu as une très grande imagination, la qualité primordiale qu'un écrivain doit posséder. Ce n'est pas donné à tout le monde et tu détiens cette qualité. Bravo! Avec cela tu peux aller très, très loin. Nous en avons déjà la preuve.
J'ai perdu ma compagne de voyage pendant deux avant-midi car je lui avais prêté Parfum d'enfance. Elle a pleuré en lisant et moi aussi. Je lui ai demandé à quel moment de la lecture et ce fut au moment ou Bob et Alice écoutaient un documentaire à la télévision sur la violence envers les jeunes... tandis que moi je l'imaginais fouillant dans les sacs de vêtements qu'Alice lui avait laissés. Vois comme ton volume est réaliste. Tout au long de la lecture le lecteur voit des images ce qui est signe d'un excellent texte.
Merci encore pour ce beau cadeau et poursuis ton oeuvre, écris, écris et écris encore! Tu l'as. Ne lâche surtout pas.
Une lectrice qui attend avec grand intérêt la suile de Parfun d'enfance... miel pour salauds.
Édith Bouchard
Auteure de:
S.O.S. Politesse : un retour aux bonnes manières

Pierre Grenier visiteur a écrit le 27 Mars 2012

Pierre Grenier

¨Parfum d'enfance... miel pour salauds...", toute une lecture!
Même les coeurs les plus durs ne pourront y rester insensibles. Ça chamboule les émotions, nous fait réfléchir comme c'est pas possible. Ce genre de livre donne froid dans le dos, nous plonge dans la colère, nous horrifie mais aussi et surtout, nous apporte du courage. Votre plume nous transmet l'état d'esprit de Destiné. Jamais rien lu de tel. J'aimerais vous entendre en discuter à tout le monde en parle. Certain que la population se jetterait sur votre livre et que des gestes concrets en découleraient. Même Monsieur Lepage et son accolyte en seraient pantois.
Bravo! Je vais me procurer vos autres livres. Vous m'avez conquis.

Valérie Dallaire a écrit le 22 Mars 2012

Valérie

Quelle auteure tu es!! Je ne sais pas comment des histoires comme «Parfum d'enfance... miel pour salaud» peuvent te venir à l'esprit... j'ai entré dans la peau de chacun des personnages avec tellement d'intensité, c'était épeurant! Je n'ai jamais vécu ce genre d'histoire mais j'ai maintenant l'impression que oui... Je ne souhaite réellement des traumatismes de ce genre à personne et je m'en rend encore plus compte après avoir lu ton livre!!
P.S. Ma partie préférée est la fin ;)
Une merveille! Je t'adore xxx Merci

Marie Lavoie visiteur a écrit le 19 Mars 2012

Marie Lavoie

Une plume d'ange dans une main de fer! Vous savez frapper fort, très fort! Toute lagmme des émotions y passent, étonnement, sourire ( au tout début), la rage, les larmes...
Ouf!!!!!!!!!!!
Vous avez un beau et grand talent! Votre premier livre la rédemption de l'ange fut ma découverte de l'imaginaire intense et riche tout comme votre plume! Vous n'avez plus le choix, madame que de continuer à écrire. J'irai sûrement vous saluer au salon du livre à Québec.
Bravo et continuez à nous surprendre par ces grosses vagues d'émotions!
Marie!

Catherine visiteur a écrit le 19 Mars 2012

Catherine

Je voulais t'écrire un petit mots pour te dire à quelle point j'ai adoré ton livre parfum d'enfance ... miel pour salauds tellement que je l'ai lu en même pas deux jours. C'est incroyable d'avoir ce talents et d'avoir une si belle écriture que toi.
Merci de nous permettre de pouvoir lire d'aussi bon romans.
Catherine Bolduc

mimi duplin a écrit le 19 Mars 2012

mimi

Grâce à ton grand talent, je viens de lire ton chef-d'oeuvre qui m'a faite vivre d'intenses moments de tristesse et de dégoûts. De la première à la dernière page, tu as les mots pour nous faire plonger dans cette histoire dégoûtante. Tu as bourrée de descriptions détaillées chaque scène afin qu'on s'y retrouve. Des larmes aux yeux jusqu'au poings fermés prête à frappée, les émotions se suivent ligne après ligne, paragraphe après paragraphe... J'aurais voulu protéger et défendre ces victimes, ce n'est qu'un roman mes les images bien réelles se défilent comme si nous y étions témoins ! J'ai lu plusieurs livres traitant de pédophilie, aucun ne m'a jamais amenée à ressentir aussi intensément les peines et frustrations. Tu as un talent remarquable ! Mes félicitations pour ce grand roman !! Mimi. D

Alain Boily visiteur a écrit le 16 Mars 2012

Alain Boily

Peut-on trouver un livre qui nous ébranle plus que Parfum d'enfance? Je ne crois pas non. Tout ce qui existe du genre dans le drame ou le fait vécu, j' plonge depuis de longues années. Mes murs sont entièrement recouverts de livres. Avec votre roman, vous m'avez jeté par terre. Secoué est trop faible pour décrire ce que l'on traverse en vivant votre aventure. On ne peut faire autrement que d'éprouver des montagnes russes d'émotions. j
Je ne me suis jamais autant enragé après un personnage et jamais autant peiné pour une autre. Complètement dingue. Ça semble si réel. Et depuis, je ne peux que réfléchir à ce fléau qui existe... qui prend de l'ampleur et qu'on ne punie pas assez sévèrement.
Bravo pour votre roman, ce fut l,expérience littéraire de ma vie!
Alain Boily

Louis Gagnon visiteur a écrit le 14 Mars 2012

Louis Gagnon

Pas d'allure d'écrire un livre comme ça. Un livre qui nous enrage, nous ébarnle, nous fait piquer des crises de colère intense qui nous mitraille de sentiments en montagnes russes. Complètement fou mais... un chef-d'oeuvre! Jamais rien lu de pareil. Jamais tomber sur un style de ce genre. Captivant et le mot est modeste. On réfléchit, on a envie d'agir, de réagir.
Je ne compte pas le nombre de phrase qui m'a jeté en bas de ma chaise qui m'a obligé à lever les yeux au plafond pour ravaler de travers. Un vocabulaire incroyable, une plume incomparable.
Merci à la libraire qui m'a recommandé votre roman.
Parfum d'enfance... miel pour salauds, LE livre à dcuvrir et à recommander.
L. Gagnon, un humble admirateur de votre talent.

valerie gagnon a écrit le 11 Mars 2012

valerie

wow !!! tu es si douce en personne jai fais le saut . cest dur pour mon moral, mais je le devore. cest un roman comme je les aime. jadore comment tu ecris , tu te demarque des autres.
je tadore continue d'ecrire et je vais continuer de te suivre !!!!!
val xxx

Denise vaillancourt visiteur a écrit le 11 Mars 2012

Denise vaillancourt

Parfum d'enfance... miel pour salauds
Ça y est j'ai terminé! Ouf... j'ai réussi à le terminer et je ne le regrette pas. A couper le souffle! Ça fait longtemps que je n'ai pas dévorer un livre comme ça. Vraiment bon de dire que ça arrive des situations comme ça, tu pourras te féliciter de la prise de conscience qu'on éprouve en lisant cet écrit. C'est bouleversant! J'aime comment tu écris... tes phrases sont uniques.
Denise Vaillancourt, bibliothécaire.

melissa lapointe a écrit le 9 Mars 2012

melissa

jai vraiment aimé ton livre je penssait pas que le monde etais aussi cruelle je mimaginait moin pire je vais tavouer tu nous ouvrir les yeux sur ce quon pensse moin pire je lai lue en 3 jours ! tu es capable de rendre un sujet tellement difficile vraiment passionnant !!! felicitation une autre reussite !

Daniel Lavoie a écrit le 9 Mars 2012

Daniel

Bravo pour ton roman.
Je suis très fière de toi .En deux soirée,j`ai lu Destiné.Tu m`as captivée du début à la fin.Comme je suis une personne qui ne lie pratiquement pas, j`ai besoin d`une histoire captivante pour que je puisse m`y intéresser.C`est très dure comme lecture mais dans le monde où nous vivons ,nous savons très bien qu`il y a des monstres comme ceux de ton roman.Il me reste qu`a attendre la suite de Destiné ainsi que le deuzième de La Rédemption De L`Ange.
Merci pour cette bonne lecture et @+ Daniel ( Papy)

Line Laberge visiteur a écrit le 7 Mars 2012

Line Laberge

Parfum d'enfance!
Tout un voyage. On voudrait démolir le salaud qui abuse de Destiné. On voudrait lui faire endurer les pires souffrances. Comment faites-vous pour nous embarquer aussi facilement? Si ce n'était de votre petit mot, on croyait que vous avez traversé ces épreuves. On a mal au ventre, on pleure, on se fâche, on a envie de hurler, maux de coeur et j'en passe.
Une histoire dure mais captivante du début à la fin. C'est la première fois que je lis une plume comme la vôtre. Je ne trouve pas de comparaison. On devient victime et accro de chaque mot.
Merci pour ce chef-d'oeuvre. Il deviendra un classique, je vous le prédis.
L. Laberge

Lise Blackburn a écrit le 6 Mars 2012

Lise

Bravo Lolita je t'écris mes commentaires concernant ton dernier livre Parfum d'enfance - Miel pour salauds -. Je dois te dire qu'au début , j'ai eu un peu de la difficulté dans les premières pages à cerner les personnages. J'avais oublié que la première section du livre parlait des parents de Destiné. Plus on avance dans le livre plus il est captivant. C'est un livre dur qui dit les vrais choses. Après la lecture de ton livre ceci nous fait réaliser et prendre conscience de cette dure réalité. Nous sommes comblés d'avoir eu une enfance heureuse. Malheureusement ce n'est pas le cas de tout le monde. En écrivant le titre de ton roman tout à l'heure, je viens de faire le lien avec la deuxième partie du titre de ton livre "miel pour salauds". Très bon livre qui nous tient en haleine tout le long. Avec toi, ce n'est pas surprenant. Encore félicitations et une longue et prometteuse carrière comme écrivaine.

Genevieve visiteurBouchard a écrit le 5 Mars 2012

Genevieve

J'ai terminé la lecture de ton dernier roman depuis quelques jours. Je voulais te féliciter d'avoir eu le courage d'écrire sur un sujet comme celui-là. Tu as toute mon admiration. J'ai trouvé certains passages difficile à lire car on imagine tout à fait les sentiments et la douleur des personnages, surtout de Destinée. Je suis fière de toi et je t'encourage à continuer d'écrire car j'aime beaucoup te lire. Je suis convaincu que je ne suis pas la seul. Bravo encore xxx

Réjean Gagnon visiteur a écrit le 2 Mars 2012

Réjean Gagnon

Oui, j'ai fini ton livre en pleurant comme une Madeleine.Je me suis rendu jusqu'au bout, oui je l'aurais sacré au bout de mes bras à un certain moment. Je suis resté dans mon garde robe près de 4 jours. Alors, tu es contente vilaine Lolita?

Manon Coulombe a écrit le 1 Mars 2012

Manon

Salut Lolita
Je me suis procuré ton roman à ton lancement. J'ai terminé ma lecture. Je t'écris ces quelques lignes pour te dire ce que j'ai ressenti. Beaucoup de rage, j'ai pleuré et j'ai eu de l'espoir pour la pauvre petite Destinée. Il y a toujours un ange gardien pour veillé sur nous et je le crois. J'ai adoré ton roman même si c'est très difficile à lire pour le moral. Je suis certaine que si des gens lis ton roman et qu'ils ont vécu ces choses atroces pourront avoir de l'espoir qu'un jour ils verront la petite lueur dans le ciel. Merci pour cette belle écriture et j'ai hâte au prochain. Je t'embrasse

Marie-Eve a écrit le 1 Mars 2012

Marie-Eve

Parfum d'enfance , miel pour salaud....
Que dire de ce roman ? Je l'ai dévoré en à peine deux jours, moins aurait été suffisant si je n'avais pas travaillé !!!
Les émotions que ce livre nous apporte, difficile de mettre des qualificatifs sur tous, colère, incompréhension, tristesse, étrange réconfort quand on compare la vie de certains avec la nôtre. C'est avec les papillons au ventre que je lisais chaque page, que j'avais hâte à la suivante.
Destinée, quel personnage, quelle vie ! Il est impossible de rester de glace devant cette demoiselle et ce qu'elle vit.
Félicitations, c'est la seule chose qui me vient en tête !

Carl Beaulieu a écrit le 29 Février 2012

Carl

Bonjour,

Vous êtes une femme exceptionnelle et une auteure passionnée...
Vous irez loin...
Au plaisir,
Carl Beaulieu, M.A.,
Les Éditions du Patrimoine
Téléphone: (418) 698-4554

Louise Pearson visiteur a écrit le 3 Janvier 2012

Louise Pearson

J'avais promis de t'envoyer mes impressions sur ton premier roman lors du dernier salon du livre de Jonquière alors je remplis mon engagement des à présent. J'aime les personnages. Ils sont attachants et bien décrits autant physiquement que du point de vue de leur caractère. Il y a beaucoup d'actions et on ne s'ennuie pas. Je dois même t'avouer que lorsque je lisais le livre et que je devais partir dans le noir à 4h00 du matin pour aller prendre mon train ( je vis dans la forêt) je me dépêchais d'embarquer dans l'auto. Il faut dire que je n'avais pas de lampadaire et que j'ai alors demandé à mon mari d'en poser un... Bref j'ai bien aimé d'autant plus que je savais qu'il avait été écrit par toi. Je suis très impressionnée puisque jalouse que tu écrives des livres. C'est quelque chose que je me suis toujours dit que j'aimerais faire mais je ne trouve pas de bonne idée alors je continue de chercher. Mais aussi je t'encourage à poursuivre dans cette voie. Le plus difficile est sans doute le premier et il est maintenant complété et réussi. Je te souhaite un succès monstre avec le deuxième.
En toute amitié, Louise

Louis-Pierre Trembla visiteur a écrit le 13 Novembre 2011

Louis-Pierre Trembla

Bonjour à vous, je viens de terminer La rédemption de l'ange. Un voyage fa..bu..leux! Vraiment aimé ce livre. Je croyais que c'était un roman fantastique. Pas vraiment. Plutôt un suspence et une intrusion dans le surnaturelle. Ou une histoire d'amour avec une enquête criminelle ou... Difficile de vous donner un genre. Au moins, il m'accroche et j'ai foutrement hâte de lire le tome 2. en passant, ça ferait un maudit bon film. ^
Merci pour ce livre et je me réserve la suite avec impatience.
Bravo!

Étienne Pinault visiteur a écrit le 1 Novembre 2011

Étienne Pinault

Je voulais juste vous dire que j'adore vos pensées du jour. Je suis un fan du petit mot de Loli sur twetter et sur FB. Je les vois sur les murs d'amis communs. Je vais sans doute vous faire une demande d'amitié. La timidité m'en empêche.
Merci de nous faire réfléchir.

Francesca Tremblay a écrit le 4 Octobre 2011

Francesca

Bonjour ma très chère Lolita!
J'ai fait une visite hier sur ton site et j'ai même écouté quelques entrevues. Est-ce que je peux te dire que je suis épatée de ton parcours et de ce que tu reflètes! D'ailleurs, je m'étais promis de revenir te l'écrire!
Je suis tellement heureuse d'avoir fait ta rencontre au Salon du livre! Quel beau hasard... puisque nous n'étions pas supposées se retrouvé au même stand! Franchement, je te trouve extraordinaire et tu dégages une belle énergie dont il fait bon s'entourer. Certes, je vais courir à la bibliothèque la plus proche pour me procurer ton livre et je suis certaine que je vais être plongé dans l'histoire, comme tu te laisses submerger par tes rêves! Comme c'est spécial... je trouve ça vraiment chouette! Je vais me tenir au courant de tes prochaines sortie avec enthousiasme et il me fera plaisir de commenter ton premier livre!

Bravo pour ton site :)
à une prochaine fois,
Francesca

Mélanie Leblanc visiteur a écrit le 2 Octobre 2011

Mélanie Leblanc


Bonjour,
Hier soir, j'vous ai rencontré au salon du livre a jonquiere. Ont cest fait une tite tape amical dans la main et j'vous ai encourager parce qu'on est deux Leblanc. Bien Hier soir en revenant du Salon, jme suis installer confortablement et jai devoré votre livre la rédemption de L'ange.
Jai adoré le debut et la fin pour tout dire jai jamais vue mon 3h40 défilé. Ça passé si vite. Un gros bravo et ça m'a donner encore plus le gout d'écrire moi aussi mon roman. Cela fait un bout -environ 2 ans- que j'mets cela dans ma tite tete et je nose jamais. J'crois que jai la piqure de le faire .
Alors continuez ce beau travail , et je vous promet d'acheter votre nouveau livre qui va bientot paraitre .....
Bye Lolita et jespere de vous revoir l'an prochain au salon du livre.

Dorys lesage a écrit le 19 Septembre 2011

Dorys

Bonjour Lolita
Je suis présentement avec Irma. ta tante.....
Je suis sa voisine d'en face en plus elle me dit de te dire que je suis son amie.
Je tiens à te féliciter de ton beau travail....Irma se joint a nouveau avec moi....
Alors je veux être ton amie sur facebook...
Il parait que tu as écris un livre voudrais-tu me dire ou me le procurer.
Au plaisir de te lire....
Dorys Lesage
lesdor@hotmail.com

Paul Vigneault visiteur a écrit le 26 Août 2011

Paul Vigneault

Bonjour à vous,
Que j'aime la rédemption de l'ange. Que j'aime vos personnages, votre façon de raconter les scénes, vos détails, les côtés sombres et la noirceur de vos méchants. Je viens de terminer et j'ai tellement hâte de lire la suite. Je me retiens de le relire une deuxième fois car un ami veut me l'emprunter. À son retour, j'y replonge de nouveau. Un excellent thriller, des scènes à glacer le sang. Votre style est incroyable! Bravo.

David Guignard a écrit le 18 Août 2011

David

Loli j'en reviens pas de voir a quel point tous ces gens la t'aiment. Quoique ça ne devrait pas m'étonner étant donné l'évasion et la magie que tu nous fait vivre. J'ai hâte de voir la suite, et tous les autres projets ;) Comment ne pas aimer l'oeuvre d'une personne aussi dévouée? Comment ne pas aimer une personne qui nous fait autant rêver?
merci :)

Amélie St-Onge visiteur a écrit le 12 Août 2011

Amélie St-Onge

La rédemption de l'ange, quelle aventure! Je me suis fait prendre hormis que j'étais incapable de lire avant de dormir sinon, impossible de fermer l'oeil. J'étais morte de trouille et ne cessait de me faire des scénarios avec l'Effaceur. J'en tremble juste à y penser.
Normalement, je lis des thrillers mais jamais avec du surnaturel. Je me suis laisser tenter et j'en suis contente. J'ai tellement hâte que vous sortiez la suite.
Merci pour ce roman sensationnel.
Vous m'avez ouvert la porte vers de nouveaux horizons littéraire.
Bravo pour votre livre.

Pierre St-martin visiteur a écrit le 7 Août 2011

Pierre St-martin

Absolument intense La rédemption de l'ange. J'ai tellement aimé ce livre. Désormais, mon livre préféré. Et la suite, je l'imagine et je me languis de la lire. Est-ce pour cette année? J'espère que oui.
On imagine les scénes et les personnages comme si le tout ce déroulait sur une pélicule devant nos yeux. Vos détails et vos descriptions sont incroyables!
Maudit bon livre que je vais recommander à tous mes amis.

Éthienne D. visiteur a écrit le 7 Août 2011

Éthienne D.

Bonjour Madame Leblanc. Je tenais à vous féliciter pour La rédemption de l'ange. Un Roman extraordinaire. Tellement que je ne comprend pas pourquoi les médias n'en parle pas plus? Étant un inconditionnel du maître du suspence Henning Mankel, de Kathy Reichs et Dan brown, je trouve que nos critiques devraient mettre la main sur votre livre. Il rivalise facilement avec ces grands noms. On embarque et votre style nous tient en haleine du début à la fin.
Comment cela se fait-il que les librairies ne tiennent pas plus d'exemplaires de votre roman?J'ai du le commandé. On m'en avait parlé en bien et le petit mot de Madame Michaud dans le Lundi a contribué à me le faire acheter. C'est inconcevable ce manque. Triste pour vous et pour des milliers de lecteurs qui passent à côté d'un voyage extra en compagnie de vos personnages.
Si le québec vous boude, j'espère qu'une personne en Europe mettra la main sur ce trésor pour vous présenter au reste de la planète. Qui sait, un jour voir votre histoire, et la suite que j'attend impatiemment, sur le grand écran. Il ferait un tabac...
Merci encore et toutes mes félicitations.
Un fan désormais à vie.
Éthienne D.

Gaétant A. Basque visiteur a écrit le 3 Août 2011

Gaétant A. Basque

LA RÉDEMPTION DE L'ANGE ouf! J'ai tellement aimé, Lolita!!! Vous avez une belle plume! J'aurais aimé continué à vous lire! Bravo et merci pour cette magnifique histoire!
Gaétan Arseneau Basque Auteur

Line Villeneuve visiteur a écrit le 20 Juillet 2011

Line Villeneuve

Bonjour à vous,
J'ai découvert votre livre à la bibliothèque. On m'en avait parlé en bien et je l'avais réservé depuis un moment. Une belle découverte. J'ai vraiment aimé. Je croyais le lire pendant mes vacances mais finalement, je l'ai dévoré en 2 jours.
Même si la fin est excellente, elle me fait enrager. J'espère que le deuxième volet sort bientôt. D'ici là, je vais continuer à rêver de l'ange Kaleb. Fantasmer serait plus exact.. Vous maîtrisez vraiment le suspence et les scènes d'actions. Essouflants et accrocheurs. J'ai adoré.
Merci pour ces moments.

annie tremblay auteur a écrit le 11 Juillet 2011

annie tremblay

J'ai eu beau l'étirer pour déguster mais la fébrilité a pris le dessus. Tout simplement happée par l'histoire de sam, un tourbillon de mystères et de ténèbres...J'adore ta plume, Lolli, et tes personnages. Saute sur ton crayon, sur ton ordi, où tu voudras et continue la suite...
Bravo!

Luc Dion visiteur a écrit le 30 Juin 2011

Luc Dion

Bonjour Madame Leblanc, que l'attente est longue pour le tome 2 de de la rédemption de l'ange. Je commence à m'impatienter. J'ai lu votre roman en deux jours. Épuisant ce délais. Mais j'ai adoré le premier. Bravo...

Roxanne Éthier a écrit le 21 Juin 2011

Roxanne

Bonjour Lolita ,
J'adore ton site que je me permettrai de venir visiter ,
Félicitations et le mot de Cambronne pour la romancière en devenir !!!
Roxanne Éthier

Rémi Trudeau visiteur a écrit le 13 Juin 2011

Rémi Trudeau

Bonjour à vous, l'article dans le courrier du saguenay m'a intrigué. Je me suis donc procurer votre roman La rédeption de l'ange au plis vite. Cela faisait un bail que je n'avais dévoré un livre avec autant de rapidité. Actions et intrigues à chaque pages, toujours de quoi nous faire accrocher. La fin est choquante car on voudrait le tome 2 tout de suite. Ne nous laissez pas poirauter si longtemps. Pas cool. Sinon, je devrai relire le premier livre avant le deux. Remarquez que cela ne serait pas désagréable mais quand même. Bravo à vous et je m'inscris dans votre fan club dès qu'il ouvre ses rangs.

Pierre Gagné, alma visiteur a écrit le 1 Juin 2011

Pierre  Gagné, alma

Bonjour à vous, suite à notre rencontre à Hébertville, je suis allé chercher votre roman. J'ai vraiment aimé. Ça bouge là-dedans. Sam est une femme déterminée et on aurait envie de la rencontrer. Je ne voudrais pas croiser vos méchants, surtout pas Simon. J'imagine que la suite nous réserve d'autres surprises. J'ai hâte de la lire. Continuez de nous en mettre plein la vue. On aime ça!

Manon Vallière visiteur a écrit le 24 Mai 2011

Manon Vallière

Loli! Je suis revenue de Riviera Maya histoire de prendre un peu de repos avant de foncer tête première dans le travail. Je dois dire que tu m'a accompagnée à Riviera Maya! Loli, où prends-tu toutes ces idées et ces scénario? T'es mon idole! J'ai lu tout ce que j'ai pu. J'ai même tassé mon chum pour lire un chapitre de plus!!!Je continue encore dès que j'ai un petit 2 minutes. Ton livre voyage avec moi et pas juste dans la maison mais outre mer. J'ose même en lire lorsque j'ai besoin d'une pause lorsque j'étudie! Tu m'impressionne! Mais à travers ces lignes, je retrouve la vrai Lolita! Toujours vivante, colorée et d'une imagination débordante! Je m'accorde des petits instants de plaisirs en ta compagnie. Et à vrai dire, c'est temps-ci: "Une chance que t'es là!" parce que les temps sont durs! Tu n'as plus le choix, j'ai besoin d'une suite!!!! A+ Manon »

Kassandra Paré, 13 a visiteur a écrit le 15 Mai 2011

Kassandra Paré, 13 a


Chere Lolita , je voulais te dire que je viens de termier ton livre et ca été le meilleure livre que je n'est jamais lu de ma vie. Je l'avais commencer, et n'avait pas trouver le temps de le continuer, mais des lors que j'ai eu du temps je me suis plonger dans l'Univers de Sam et de Kaleb. C'est un livre EXTREMEMENT intéressant. Il ...ma tenu du début a la fin. Je lisais le soir dans mon lit pendant que mes parents dormais et avançais de chapitre en chapitre. Tu as une façon de raconter les faits et les histoires de chacun des personnages avec beaucoup d'émotion. J'aime ta façon de ne pas avoir peur des mots. Exemple, des massacres de l'Effaceur. Tu n'avais pas peur de dire la réalité. Finalement , je te remercie d'avoir écrit un livre qui ma énormément touchée, effrayer et laisser en suspensse. Tu es une excellente écrivaine. Je te souhaite beaucoup de bonheur et continue.Ps: il y aura t il un 2e rédemption de l'Ange?

Jacques Goyette a écrit le 13 Mai 2011

Jacques

Bonjour Loli,
Ton site est à ton image : bien ficelé, sensible, à l'écoute des lecteurs, etc ...
Félicitations ! ( J'y fais référence sur mon blogue. )
Jacques.

Luc Gagnon visiteur a écrit le 12 Mai 2011

Luc Gagnon

Bonjour Madame Leblanc, j'ai beaucoup aimé votre livre. Et certains passages m'ont tellement ébranlé que mon sommeil en a été dérangé. D'abord la scène dans la grotte. Puis celle dans le sous-sol de l'hopital et le combat entre les deux personnages mytiques. Que d'émotions! Je ne voudrais pas croiser ces malades. Ils nous donnent froid dans le dos. Merci pour cet excellent roman. J'ai vraiment hâte de lire la suite.

Manuel Vigneault visiteur a écrit le 3 Mai 2011

Manuel Vigneault

Bonjour à vous,
J'ai eu de la difficulté à dénicher votre livre. J'ai du le commander. C'est triste de voir que les librairies ne tiennent que les gros noms. Si les proprios se donnaient la peine de former des équipes de lecteurs pour les nouveautés, plus d'uns monteraient en flèche. Dont le vôtre sans équivoque. J'ai adoré l'histoire, le scénario est bien ficelé et les scènes sombres sont très accrocheuses. Vos personnages sombres donnent la chair de poule. À chaque apparition, ils se surpassent en méchancetés. Chapeau! La suite n'en sera que plus alléchante. Merci pour ce divertissement intense.

Pierre Gagné visiteur a écrit le 1 Mai 2011

Pierre Gagné

Bonjour à vous, c'est rare de trouver un roman qui parle de psychologie, d'amour, de rivalité, de peur, de surnaturel, de désirs sombres et tout ça dans un thriller captivant du début à la fin. Comment faites-vous et où trouvez-vous vos idées? J'ai adoré la rédemption de l'ange et j'ai bien hâte de lire la suite. Félicitations.
Madame Leblanc, vous êtes étonnante!
Merci et à bientôt.
Un fan déjà conquis, P. Gagné.

Nancy Gagnon a écrit le 26 Avril 2011

Nancy

Bonjour Lolita, j'adore ton site! Tout y est, une superbe musique de fond, des magnifiques pensées du jour qui représente à merveille l'être que tu es, mystérieuse et délieuse à souhait! Bravo tu ne cesse de m'impressionner et j'avoue que tu es pour moi un exemple de tenacité et de réussite, une mentore qui me pousse à croire à mes propres rêves! Ton écriture est à la hauteur des plus grandes écrivaines.. j'attends la suite avec impassience de cette histoire surprenante qui nous en met plein la vu!

Étienne Gauthier visiteur a écrit le 20 Avril 2011

Étienne Gauthier

Bonjour à vous, je vous ai manqué au salon. On m'a dit que vous n'y étiez pas. Je tenais simplement à vous dire combien j'ai aimé votre livre, combien il m'a tenu en alerte et a rempli mes soirées. J'étais en convalescence et cloué au lit. J'attend la suite avec impatience. Merci d'autant nous divertir en une seule lecture. Chapeau.

dannie visiteur a écrit le 31 Mars 2011

dannie

J'ai appororter un sacré trésor avec moi en voyage!Super bon livre...idéal pour se fondre au décor,plus rien autour de moi pour me sortir de mon decor...Tu es fidele a toi meme et si génial et je réussit a te reconnaitre a travers ma lecture.J'avais tellement l'impression que tu étais a mes cotés...Ton livre est ecrit avec brillot et je suis tres fier de toi et surtout fier d'etre ton amie !

Hélen Vallois visiteur a écrit le 30 Mars 2011

Hélen Vallois

J'adore votre roman la rédemption de l'ange. La trame de fond est captivante. Dès les premières page, on devient accro. Beaucoup de dialogues. Ce qui est une bonne chose pour ne pas s'ennuyer. Des scènes atroces pour nous menotter à votre histoire. Les intriguent pululent et les dénouements nous étourdissent.
Je vous prédis un franc succès et je salive è l'idée de goûter au prochain tome. Il arrive quand?????. J'espère bientôt.
Bravo!

Nathalie Brassard a écrit le 27 Mars 2011

Nathalie

Salut ma belle matante d'amour!!! Je vient de me rendre compte que je n'avais jamais écrit dans ton livre d'or....Pas fort pour ta fan numéro 1... J'ai lu tout ce que les gens ton écrit à ce jour et je trouve que tout le monde ont raisons à 150%. Tu sais déja tout ce que je pense de ton écriture, je ne vais pas te le redire, et de toute façon, ce serait juste copier les autres messages. Je commence à être en manque de nouveautés signé Lolita...je suis à la veille de relire pour une 3ième fois tout le matériel que j'ai chez moi.

Je suis super fier de toi!!!
xxxxxxx

kamy kent a écrit le 19 Mars 2011

kamy

Bonjour Lolita; je suis conetente de t'avoir rencontrer sur facebook, tu m'apporte du bonheur avec ton imagination et tu élumine mes pages. tu me donne un exemple à suivre et tu me donne envie d'aller de l'avant. un grand merci et puis je t'encourage ma Lolita. un gros bisous

nancy buchanan a écrit le 19 Mars 2011

nancy

ma chère amie , ton livre à été pour moi une ressource je l' ai percu comme , ah je sais pas c est comme un baume. il y a quelqu un haut dessus de nous qui nous voit qui nous prot:ège. ton ange c est ma vie. de belle et de moins belles. je l ai lu deux fois pour m imprégner de ton histoire. c est un des plus beau thriller que j ai lu . je te classe dans mes auteures favories. katy reichs et toi.
merci à toi . de ton imagination qui me rejoint en tout point!!!!! bisou

Anna Tremblay visiteur a écrit le 18 Mars 2011

Anna Tremblay

Je voulais juste vous dire que j'ai adoré votre livre. Trop selon mon chum. Il en avait marre de me voir les yeux plongés dans mon livre. Marre que je mettes mes tâches de côté, marre que je ne fasse que lire. Et alors? Moi, je suis en colère à cause de la façon dont vous nous terminer l'histoire et encore plus parce que la suite n'est pas en magasin.
Je crois que je vais le relire une deuxième fois. Avec plus de pauses.
Merci pour cette belle aventure.
A. Tremblay

Émilie Blais visiteur a écrit le 13 Mars 2011

Émilie Blais

Moi, j'aime tout ce qui touche le surnaturel. Et dans votre roman, on en a pour son argent. Qui ne rêve pas de renconter un ange sexy avec qui vivre des aventures? Moi, nimporte quand. Dans la suite , j'espère que Kaleb va revenir. Ce serait trop triste pour Sam. Et pour nous lecteurs. Votre histoire serait tellement le fun à voir dans un cinéma. Y'a pleins de scènes qui feraient bondir les spectateurs. Moi, la première même si je l'ai lu. Je veux la suite. Elle est en haut sur ma liste de cadeaux.

Lucie et Framçois a écrit le 10 Mars 2011

Lucie

Bonjour ma belle nous avous que des félicitations en ce qui concerne ton livre tu a une vocabulaire énorme c'est très agréable a lire ont n'a pas l'impression de virer en rond.
Tu sais tenir le suspent jusqu'à la fin. Nous avons hâte e lire la suite.
Nous t'aimons xxx

Luc Simard visiteur a écrit le 9 Mars 2011

Luc Simard

Trop, c'est trop et j'en veux encore.
À chaque page, je me tenais sur le bout de ma chaise. Je dévorais un chapitre et j'en voulais encore.
Est-ce que votre plume deviendra notre prochaine drogue? Si vous nous offrez du même calibre que la rédeption de l'ange, n'importe quand. Je veux ma dose et j'en veux encore. Dire que je détestais le fantastique avant de vous lire.
Selon moi, ce n'est pas vraiment du fantastique. Vous avez déjà votre style et sous peu, on pourra dire : tu sais dans le genre de Lolita Leblanc. C'est garanti!
À quand le prochain livre?

Léane Côté visiteur a écrit le 7 Mars 2011

Léane Côté

Bonjour à vous,
Si dépendre d'un livre se peut alors oui, je dépends de la Rédemption de l'ange. Je le traine partout, j'y plonge dès que j'ai une minute . Et maintenant, je l'achève et je ne veux pas. Sur votre site, vous parlez de trilogie... j'espère que les autres sont en route. Sinon, je vais bientôt tomber en manque. Et je ne veux pas décrocher de cet univers envoûtant. Je l'aime trop.
Bravo et merci de nous offrir ces voyages.
L. Côté

Louis Lafontaine a écrit le 2 Mars 2011

Louis

Bravo
superbe site
bouquin très invitant
me permets de garder dans mes favoris et d y revenir de temps en temps à lire tous les commentaires on n'a qu'une envie, celui de de plonger dans la première page du livre et de n'en ressortir qu'à la dernière
Louis Auteur de La Berceuse de Notre Dame

http://bouquin-lafontaine.jimdo.com/

P-Luc Trudel visiteur a écrit le 1 Mars 2011

P-Luc  Trudel

Impensable.
Absolument impensable de nous faire patienter pour la suite de la Rédemption de l'ange. Comment pouvez-vous nous infliger ce genre de torture? Et dire que j'hésitais à acheter votre livre. J'aurais passé à côté de quelque chose.
Il faut vous y remettre et au plus vite.
D'un admirateur très impatient.

Nicole G. a écrit le 26 Février 2011

Nicole

Bonjour Loli de mon coeur, j'ai adoré ton livre. Je suis une Fan de tes pensées. À tout moment je m'arrête et je lis tes écrits. Souvent je me reconnais dans ces derniers et je les partages avec un ami qui, je sais, les apprécis tout autant que moi.
Continue ton beau travail "Génie de mon coeur ", je ne sais où tu prends toute cette imagination et cette énergie mais c'est comme ça que l'on t'aime ... n'oublie jamais que tu sais venir chercher en chacun de nous la source de nos joies et de nos peines, grandes et petites.
Avec toute mon amitié qui te suit depuis tant d'année !
Bisous et chapeau à vous Mme Loli.

Lucie Bolduc visiteur a écrit le 26 Février 2011

Lucie Bolduc

Entre lire un roman et partager la vison de l'auteur, y'a une marge énorme à franchir. Cette fois, j'étais dans l'histoire. Tellement profondément que je me mettais à la place de Sam. J'ai eu peur, j'ai ragé, pleuré et j'ai même souhaité rencontrer un ange. Vous nous y obligez. Merci pour ces beaux moments. J'en redemanderais tous les jours. Notre quotidien paraît terne à côté. J'ai hâte au tome suivant. Merci à vous.

Bleuette DIOT a écrit le 25 Février 2011

Bleuette

Je découvre votre site, Lolita, avec beaucoup de plaisir. Le thème de votre premier roman m'intrigue fort, je l'avoue. Aussi vais-je tenter de me le procurer. Amitié,
Bleuette DIOT auteure

Line Plourde visiteur a écrit le 19 Février 2011

Line Plourde

J'ai beaucoup apprécié votre roman. Surtout, l'histoire d'amour. Cette fois, ce n'est pas un truc à l'eau de rose. On y croit, on s'attache aux personnages. Vont-ils pouvoir vivre leur amour un jour? Bien hâte au tome 2. J'espère qu'il est pour bientôt. Je passerai faire dédicacer mon livre à québec.

Gaby Trintignant visiteur a écrit le 18 Février 2011

Gaby Trintignant

Bon, j'ai lu vot livre en cachette de ma mère. Elle m'achalait en disant que c'était mon genre. Elle avait raison. J'ai profité d'une fin de semaine qu'elle partait. Les scènes d'actions ... cool, celles entre les 2 héros... trop hot! Ça change des vampires. En plus, ma mère me tannait avec vos pensées du jour, je les lis en cachette. Ça me fait réfléchir. Finalement, votre livre, je l'ai très très aimé et je vous trouve super cool. Quand le prochain?????

Denis Trépanier visiteur a écrit le 16 Février 2011

Denis Trépanier

Madame Leblanc, comme vous dites sur Tweeter, vous êtes essoufflante à suivre . Mais dans le bon terme. Vous nous faites traverser tellement d’émotions dans La Rédemption de l’ange. Impossible de respirer. Je fais partie d’un club de lecture et votre livre a suscité de nombreuses discutions. Votre plume nous apparait comme celle d’une auteure d’expérience et pourtant vous en êtes è votre premier. Prometteur pour les suivants. Si un producteur met la main sur ce trésor, vos fans se multipliront par des milliers. Je vous le souhaite. Nous attendons le prochain roman: Parfum d’enfance, miel pour salauds avec impatience. Un titre accrocheur et prometteur. Sans doute un style différent du premier. Et nous espérons lire bientôt la suite de l’histoire de Kaleb et de Sam, bien entendu. Bravo pour votre vocabulaire. Très etoffé. Bravo pour votre initiative de partager vos épisodes de voyages oniriques. Une carrière prometteuse se profile pour vous. Sûrement que quelques membres de notre confrérie passeront vous saluer au salon du livre de Québec. Longue carrière à vous. Denis Trépanier…

Mario Duteuil a écrit le 15 Février 2011

Mario Duteuil

Bonjour Madame Leblanc. Après avoir dévoré votre roman, vous venez d'acquérir un lecteur à vie. Je vous suis sur twitter et je compte me joindre à votre groupe d'amis FB. Vos pensées sont toujours remplies de sagesse. Rare dans ce monde d'individualistes. Cela faisait un bail que je n'avais déniché une plume qui soulève autant mon intérêt. Merci beaucoup. Vos voyages sont source de frissons et de terreurs. Avec autant de passion sous votre plume, je me réjouis d'avance sur ce que seront les prochains. Au plaisir de vous lire sous peu... M. Duteuil

Diane Tremblay a écrit le 15 Février 2011

Diane

Bonjour à vous, j'ai acheté votre livre lors d'un salon. Celui de Montréal. On m'en avait parlé en bien. Quel voyage merveilleux! Digne d'un classsique de cinéma. Vos personnages sont bouleversants, vos méchants donnent froid dans le dos et l'histoire... impossible de ne pas entrer dans ce monde qui nous transporte de page en page. De nature sévère dans mes choix, cette fois, je m'incline devant votre écriture, devant votre talent. Je vous prédis de grands choses et surtout, un public qui vous deviendra fidèle. Déjà, j'ai hâte de poursuivre ce voyage. En attente de d'autres intrigues palpitantes de Lolita Leblanc -un mon à retanir-, je vais promouvoir votre livre avec ferveur... Bonne continuité!!

Fleurette Dallaire a écrit le 8 Février 2011

Fleurette Dallaire

Tout ce que tu écris est tres beau, ton livre est vraiment bon,tout un contenu, j'ai fini par le lire au complet et j'ai bien aimé. Au prochain livre, j'en suis certaine, que tu vas en écrire un autre, si ce n'est déjà fait, lol, je serai parmis tes fans a bientot...

Sophie Néron a écrit le 2 Février 2011

Sophie

Bonjour Lolita! Je viens de lire ton premier roman. Et j'ai bien aimé l'histoire. J'ai déjà hâte de lire la suite mais je vais devoir patienter un peu, beaucoup. J'ai deviné des punchs sauf celui de Joseph et de Jacob. Alors là, tu m'as bien eu. Je ne m'attendais pas à ça. J'aime beaucoup les romans fantastiques et je dois dire que ton histoire m'a fait voyager et décrocher de mon quotidien. J'ai dévoré ton livre en 3 jours. Et vers la fin, je pleurais tellement que je n'étais plus capable de lire tellement ma vision était embrouillée. Continue de nous rêver de belles histoires et je vais continuer de te lire. Félicitations!
Avec toute mon amitié!
Sophie Néron xxx...

Diane Boulianne a écrit le 1 Février 2011

Diane

Je viens de visiter ton blogueet il y a beaucoup de belles choses(profondes et authentiques)comme je les aime. J aime bien. A bientôt!!!

Linda Ouellet a écrit le 31 Janvier 2011

Linda Ouellet

572 pages de pur délice! Son premier livre publié, j'ai peine à y croire! C'est la Stephen King des écrivaines en devenir, ma foi! Faites-vous plaisir et lisez « La rédemption de l'ange» de Lolita Leblanc. Le lancement de ce livre au Salon du livre à Jonquière était un signe plus de 350 personnes présentes! La fin nous laisse en appétit!!! C'est pour quand la suite????????????


Marie-Josée Fournier a écrit le 19 Janvier 2011

Marie-Josée

Salut ma belle!
J'ai terminé ton livre, j'ai vraiment adoré.
Tu m'impressionnes.
Je veux lire la suite.
Bravo,bravo,bravo!

Carmen Dallaire a écrit le 18 Janvier 2011

Carmen

J'ai adore to roman. Je l'ai lu durant une attente de 16h a l'urgence de trois rivieres. J'attends la suite avec impatience »

Marie-lou Tremblay a écrit le 14 Janvier 2011

Marie-lou

Bonjour Lolita , je suis la fille de ton amie Sylvie Julien. J'ai eu le bonheur de recevoir votre livre comme cadeau à Noël et je dois vous dire que j'en fut très enchantée!! J'ai littéralement dévorée votre roman ! IL est EXCELLENT j'étais incapable d'arrêter de le lire. Plus j'arrivais vers la fin du roman et plus j'espérais que comme par miracle, d'autres pages allais s'intégrer aux autres...! Je ne voulais pas finir et quitter ces fabuleux personnages! Merci beaucoup pour ce livre extraordinaire j'ai vraiment vraiment apprécié :)!

Sandra Jean a écrit le 8 Janvier 2011

Sandra

Bonjour Lolita, j'aimerais te dire que j'ai dévore ton livre en très peux de temps car je n'était plus capable de m'arrêter, je voulais savoir ce qui allait se passer mais plus j'arrivais à la fin et plus je me sentais triste de ne plus cotoyer ces personnages qui me sont devenu familier mais heureusement tu m'as confirmé qu'il y aurait une suite, alors je vais attendre patiemment. merci pour ce petit moment de bonheur. Félicitation pour ton roman et à bientôt. sandra jean

caroline ccomtois a écrit le 15 Décembre 2010

caroline

tu est merveilleuse merci de continuer ton reve lolita( excuse lé faute)caroline comtois

Audrey Perron a écrit le 12 Décembre 2010

Audrey Perron


Salut ma belle cousine,je viens de terminer ton roman et j'ai vraiment aimé.Seul petit bémol,je déteste attendre pour une trilogie. Habituellement, j'atttend que les trois livres soient parus avant de les commencer. C'est bien parce que tu es ma cousine que j'ai débuté ma lecture et je me suis fait prendre à être obligé de patienter.Alors c'est pour quand le prochain dit.J'ai très hate de continuer. Mais comme j'ai fait des achats au salon du livre, je vais me laisser emporter dans une autre histoire. A bientôt, Audrey.

Anne Roy a écrit le 8 Décembre 2010

Anne

Ma chère Lolita
Félicitation pour ton roman ,j'ai adoré. L'histoire les personnages ,ta façon d'écrire .Tu as un don formidable continue à le cultuver .Je serais une fidèle lectrice de tes prochains roman .


Snifff j'Attends la suite avec impatience
Encore bravo !!!!!

Bisous Anne xxx

france simard a écrit le 7 Décembre 2010

france

Merveilleux roman! Une lecture divine on a l'impression de vivre au grand écran... Lolita ton roman est magnifique...

christiane lemieux a écrit le 4 Décembre 2010

christiane

bonjours Lolita,je te félicite pour ton roman et ton site.Je suis fiere de toi christiane xxxx

Paquerette Fournier a écrit le 29 Novembre 2010

Paquerette Fournier

Allo Lolita 'ai lus ton livre et c'est vraiment très bon. Continue et sois fier de toi tu es très bonne. J'ai hate de lire le deuxième,je vais le conseiller au autre Felicitation...bye xx »

Jimmy Bernard a écrit le 27 Novembre 2010

Jimmy

J'ai maintenant terminé ton livre et j'ai vraiment adoré du debut a la fin lache pas lolita ton livre est super et je le recommande a plein de monde. J'ai hate de lire la suite et je sens que l'attente en vaudra la peine donc bravo pour ton livre loli.

bonne chance pour la suite. Jimmy

Lise Blackburn a écrit le 23 Novembre 2010

Lise

J'ai terminé de lire ton livre. Comme je te l'avais promis lorsque je t'ai écrit les commentaires de Daniel, je t'envoie maintenant les miens. Au départ je ne suis pas une bonne critique car je t'avoue tout de suite que ce n'est pas mon genre de livre. J'ai pris quand même le temps de le lire. Je voulais savoir le dénouement final. J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de détails. J'imagine que les adeptes de films fantastiques et d'action (beaucoup de sang) ont bien aimé. Quand il y a moins de détails il y a plus de place pour l'imagination. La lecture est plus difficile surtout pour quelqu'un comme Daniel qui en était à son premier livre. On a l'impression de ne jamais voir la fin. J'imagine qu'il va y avoir une suite d'après la fin de ton livre. Je ne te dis pas que je ne lirais pas car je suis curieuse de connaître le destin de ces bébés conçus.

Bonne chance dans tes autres projets d'écriture

Lise

carolle tremblay a écrit le 23 Novembre 2010

carolle

Après, avoir,savouré l`oeuvre exceptionnel de ton premier livre j`ai adoré et je suis très fière de toi ma fille.J`ai très hâte de lire la suite et c`est pour cela que je ne vais pas te déranger lors de tes mardis de congés.

Tu es une championne . TA MAMAN QUI T`AIME ET CROIS EN TOI. XXXXXXXX

Pop Sékel a écrit le 16 Novembre 2010

Pop

Ma belle Lolita, tu ne fais pas qu'écrire la torture, tu nous la fait vivre en nous faisant attendre la suite de ton livre. J'aime la cohabitation permanente entre le bien et le mal que tes personnages vivent constamment. J'ai hâte de lire la suite qui j'espère aura des détails aussi sanglants que dans celui-ci.

J'aime ta plume, mais j'apprécie surtout ton amitié. À plus!

karine bélisle a écrit le 16 Novembre 2010

karine

Bonjour ma belle lolita,
pour ton info c'est a 3 heure du matin que tu m'a fais me coucher cette nuit, comme la première fois ou j'ai eu le privilège de te lire, tu ma captiver du début a la fin.
ton roman ma transporter et je n'ai pue me résourdre a arrêter ma lecture. Je connaissais déja la pseudo-auteure, mais pas cette merveilleuse romancière. Ta facon d'écrire... ma plus grandement.
Comme j'ai empreunter le livre de ma soeur qui étais tomber sous ton charme au salon du livre, je n'ai pas pue comme prévue aller de voir pour que tu dédicasses le mien, mais avec la suite que j'attends impatienment je vais remédier a la situation car je ne peux laisser ma bibliothèque sans ton oeuvre.
Je dois également t'avoir que si de te voir au salon du livre ma donner la chair de poule tellement j'étais heureuse et fière pour toi, sache que ton roman a réussi a me faire venir les larmes aux yeux... et quand cela m'arrive c'est que je vis a fond avec les personnage et toi tu as réussie cette exploie félicitation.
Une fans déja impatiente de te lire a nouveau

Manon Pratt a écrit le 16 Novembre 2010

Manon

J'ai encore un fichu problème avec ton livre Lolita.... Il ne me sort pas de la tête... et C'EST POUR QUAND LA SUITE???????? je n'en peux plus. Tu ne peux pas nous laisser là pendant un an... Je n'en dirai pas plus pour ceux qui ne l'on pas encore lue.

Mais bon , je sais, je n'ai aucune patience donc je vais aller me resourcer dans la tienne. Car je me souviens de toi il y a quelques années, tu me disais que tu écrivais un livre et que essayais de percer et que ca ne marchais pas , j'étais tellement triste pour toi, tu as contunuée sans jamais désespérer. Je suis vraiment fière de toi Lolita. Quand je t'ai vue au salon du livre j'en pleurais , que d'émotion tu nous fais vivre soit dans la vie comme dans ton premier livre. J'ai vraiment adoré ton roman, c'est le premier livre que je dévore aussi vite. C'est comme si c'étais toi qui me racontais l'histoire, avec ta voix.
Longue vie à toi et tes romans et merci de nous faire partager tes rêves et ton imagination si si si wow si beau ce Kaleb!

P.s. a tout ceux qui ne l'on pas encore lue: qu'est ce que vous attendez?????? vous ne serai pas décue....

xxxxxx

Suzie Bouchard a écrit le 14 Novembre 2010

Suzie

Allo Lolita,

Enfin voici les commentaires de ton bébé tant attendu.
Dès les premiers chapitres j'ai tout de suite été captivé par l'histoire. Malheureusement comme ce n'est pas mon genre de livre lorsque les meurtres sont arrivés j'ai décrocher le temps de quelque chapitre. J'ai tout de même persister pour la suite de la lecture. Avec tout le mal que tu t'étais donné pour atteindre tes objectifs je me suis dit que ça valait la peine de continuer. Heureusement car après quelques chapitres plus terne je suis vite devenu acro à ton histoire. J'ai bien hâte de lire la suite et d'avoir des nouvelles de ce belle ange...

J'attend aussi avec impatience la sortie de ton prochain roman qui me ressemble plus. Même si j'ai lu le premier ébauche j'ai hâte de voir le produit fini qui me tireras surement encore quelques larmes.

Bravo, ne lâche pas tes rêves tu iras surement très loin.

Suzie xx

jacinthe martel a écrit le 13 Novembre 2010

jacinthe

voila,je t avais promis de lire ton livre s il etait publie...bien ,c est fait...je le lisais vraiment que pour cette seule raison.Tu sais que ce n etais pas mon genre d histoire...et je me suis dit,que je ne lirais pas les suites,puisque ma promesse n etait que pour lui.Et bien,comme tous les autres,je me suis laisser emporte par ton ANGE.Je vais etre honnete avec toi,je n ai pas devorer ton livre,mais j ai aime ton histoire,tes personnages sont tres attachants...Ce qui m a surtout impressionner,c est de realiser que j avais entre les mains,ton grand reve.J ai vecu avec toi tes decptions,tes espoirs,les recommencements de correction,etc...jamais tu n as perdu espoir...tu as merite ta boite de Pandore,avec tous ce qu elle contenait,tes ESPOIRS...et je lirai surement la suite de ton histoire...longue vie a tes personnages...je t aime,ton associee..

Jean-Francois Vernier a écrit le 8 Novembre 2010

Jean-Francois

Bonjour Lolita,

Je t'ai déjà fait ma petite critique lors de nos cours de boxe, mais la voici par écrit.

J'ai embarqué avec les personnes dès les premières pages de ton roman. Le caractère rebel de Sam et le sens de l'honneur de son cousin m'ont accroché. J'ai adoré, mais vraiment adoré tes méchants! Leur cruauté et le plaisir qu'ils prennent à détruire les autres est captivant. Les méchants sont tellement importants dans une histoire accrochante. L'histoire avance rapidement et donne le goût de lire de plus en plus. Bien qu'intéressante au début, plus je lisais, plus j'avais le goût de lire. Bonne histoire et belle fin, j'ai hâte de lire le prochain volet !

Au niveau des points moins positifs, j'ai souvent eu de la difficulté à m'imaginer les scènes d'action, peut-être en raison du vocabulaire utilisé. Je suis loin d'être un érudit en français et plusieurs des mots inclus dans tes descriptions me forçaient à fouiller dans le dictionnaire. Manque de vocabulaire de ma part! J'ai aussi trouvé que les personnes (les bons surtout) discutaient tous avec le même niveau de langue et expressions malgré leurs caractères et personnalités différentes ce qui me faisait perdre le fil lors des longues conversations. J'imagine que je dois seulement m'adapter à ton style d'écriture, ce que je ferai volontiers avec tes prochains romans !
Bravo, encore bravo !!

LINA DESGAGNÉ a écrit le 6 Novembre 2010

LINA

Ma belle Lolita,je te remercie de nous donnez la chance de rêver nous aussi avec ton roman qui nous émerveille. La RÉDEMPTION DE L'ANGE est une histoire magique car tu as une plume qui nous transporte dans un univers extraordinaire . La joie pour moi sera de faire découvrir â mon entourage une auteure qui a une imagination hors du commun. Un envol qui te mènera très loin. Bravo tu es un auteur qui a conquis mon coeur.
Celle qui dialogue avec Flaubert xxx

bélisle nadine a écrit le 6 Novembre 2010

bélisle

bonjour Lolita j'ai acheter ton roman au salondu livre ,La rédemption de l'ange .J'ai adorer et dévorer vite,vite,le prochain .Merci pour ce beau voyage dans l'univer du fantastique.En passant je suis la soeur de Karine Bélisle drole de coincidence n'est-ce pas !!!

Nicole Bouchard a écrit le 5 Novembre 2010

Nicole

Formi...formidable.Je ne pensais pas aimé ce genre de livre, car je suis plus du genre fait vécu.Mais après quelque page, on embarque et on est plus capable d`arreter.
Arriver a la fin on veut savoir la suite.....A quand?
Félicitation!Continue a écrire tes reves ils sont très interressants
Je t`aime.xxxx... Nicole

Marcel Dumas Auteur, romancier a écrit le 2 Novembre 2010

Marcel Dumas

Loli, je viens de terminer ton roman "La rédemption de l'ange". Waouh!! Quelle histoire et quelle imagination... digne du meilleur film fantastique! Tu as très bien monté tes chapitres, qui peu à peu dévoilent l'histoire sans toutefois en laisser deviner l'issue et qui nous font pénétrer dans un contexte prenant et eff...rayant dans lequel tu as mis tout ton talent. J'ai totalement été absorbé, page après page! On sent que tu as totalement "vécu" le personnage principal et que tu t'es impliquée jusqu'au bout de ton inspiration. Je me trompe ? En deux mots, J'AIME BEAUCOUP et compte tenu de la chute "manichéenne" qui conclut ce superbe roman, je pense, tout comme tes lecteurs doivent le penser, que tu nous dois une suite. Alors, ne lâche pas la plume que tu sais si bien manier avec brio. Félicitations également à Linda ton éditrice qui ne s'est pas trompée en te prenant sous son aile. Ton entrée dans le monde de l'écriture est remarquable! Bien à toi. Marcel xxx

Lyne Maltais a écrit le 29 Octobre 2010

Lyne

Bonsoir, j'ai commencé à lire un peu avec crainte car ce n'est vraiment pas le type de livre que je lis d'habitude. Je suis plus du genre roman rose ou livre informatif.
Mais là, je me disais je vais en lire quelques pages ( un 5 minutes environ). Mais je m'apercevais que j'avais oublié de faire le repas ou encore je brulais mes patates.
Ha! Ha!
Comme tu peux voir, je l'ai dévoré et je t'assure que j'attends la suite avec hâte...

Continue, tu as un talent magique pour communiquer une imagination fantastique!

Lyne

Lise Blackburn a écrit le 29 Octobre 2010

Lise

Daniel (cantine) tiens à te dire qu'il a lu ton livre et qu'il l'a trouvé très bon. Ceci est un miracle de ta part d'avoir amené Daniel à lire puisque c'est son premier livre qu'il lit. Tant qu'à moi je commence à la lire bientôt dès que je termine mon autre livre. Je devrais le terminer aujourd'hui. Dès que j'ai lu ton livre je te fais parvenir mes commentaires.

A bientôt!

Lise

manon deveau a écrit le 28 Octobre 2010

manon

chere Lolita , ton énergie contagieuse transparait dans ton livre plein de rebondissements. Félicitations, tu mérites vraiment ce qui se présente pour toi.

Longue vie à ta double vie, ta deuxième vie d'écrivaine( réussie d'ailleurs)

manon

Marie-Ève Roy a écrit le 28 Octobre 2010

Marie-Ève

Ma belle lolita,

Comme tu as pu le voir lundi dernier, j'ai terminé ton livre. Je t'ai manifesté ma frustration à ton égard. Comment tu as pu le laisser en plan avec ces trois derniers mots!! Comme je te l'ai déjà dit, je lis beaucoup. Je suis aussi très difficile et très critique envers les auteurs et je dis cela sans aucune prétention. Toutefois, il y a des oeuvres littéraires qui me scient en deux. Ma frustration n'est que positive loli car j'ai été complètement sidérée. J'ai adorée me casser la tête pour déchiffrer le lien des personnages, j'ai adorée être dégoûtée par les crimes sordides de l'Effaceur, j'ai adorée fantasmer sur Kaleb... J'ai été également impressionnée par ton vocabulaire très riche à mon avis. Bref, ton premier bébé est digne d'être mis en image. J'attends avec impatience le tome 2. Merci ma belle pour la belle aventure que tu nous fais vivre par tes écrits. Le futur te réserve de grandes choses.Ta partner de boxe, ton amie, ta grande fan, Marie-Ève xxx

marie-claude juneauj a écrit le 26 Octobre 2010

marie-claude

Tout d'abord, félicitation ma belle Loli, je suis tellement fière de toi. Fière, parce que tu as réussi à te tenir debout afin de poursuivre ta passion, et ce malgré les obstacles que tu y as rencontrés. Tu as tenu bon, tel un capitaine qui emmène son bateau à bon port contre vents et marées et même à travers les tempêtes. Tu es un exemple de courage et de ténacité pour nous tous!!
Concernant ton roman, je l'ai tout simplement adoré et dévoré en 2 jours, ne fut-ce que de la noirceur pour m'obliger à m'arrêter de lire. C'est un pure mélange exquis d'explosion d'amour, de suspense, d'horreur, d'érotisme et de fantastique qui nous transporte dans un monde de rêve, ou nous aimerions parfois y être (surtout pour voler avec Kaleb! hi!) Sincèrement, ce roman est digne d'une série d'hollywood, j'espère avoir une vision prémonitoire ...Savoures tes récompenses ma chérie, tu le mérite et ce n'est qu'un début....ta cousine Marie-Claude qui t'adore bisouxxxx

Nathalie Castonguay a écrit le 26 Octobre 2010

Nathalie

Je suis époustoufflé!Un super de bon livre.De l'actions,du suspenses de l'amour.Une intrigue bien fiselée.Je n'ai pas été capable d'arrêté de lire de toute la fin semaine!
Quelle belle histoire originale!Du jamais vu.Je lis énormément de fantastique et de la bit lit et je n'ai rien lu qui ressemble à cette histoire,Quelle originalité!J'ai très hate de lire tes prochains livres.Félitation!En passant j'ai acheté ton livre au salon du livre et tu me l'as autographié.Merci beaucoup et bonne continuation!

Jessica Gravel a écrit le 25 Octobre 2010

Jessica

J'ai commencé à lire La Rédemption de l'ange en me disant que j'allais le faire de façon sporadique..IMPOSSIBLE!Une fois commencé,on ne peux plus arrêter!Tu sais nous faire saliver tes écrits Loli!!WOW...Je le dévore!!xxx

Marcel Dumas - Auteur roman a écrit le 25 Octobre 2010

Marcel

Ma chère Loli, entre tes citations quotidiennes et ton superbe roman "La rédemption de l'ange", tu nous combles de délices littéraires. Ne perds surtout pas la plume et persiste et signe dans ce domaine culturel qui te va si bien. Quel talent avéré ! Je suis très heureux d'échanger nos appréciations et sois sûre de mon soutien et de mon amitié. Marcel

Valérie Dallaire a écrit le 23 Octobre 2010

Valérie

Wow!!
Je viens de terminer de lire La Rédemption de l'ange, je ne sais plus trop quel sentiment j'ai!! De la tristesse, du plaisir, de la colère... et surtout, la hâte de lire ton prochain livre!! L'histoire est tellement belle!! Autant pour les gars que pour les filles selon moi... j'ai vraiment adorer!! Tu as beaucoup de talent! J'ai de la difficulté à croire que tout ce qui était écrit vient de toi!! Tu me surprends grandement!! Félicitation xxxxxx Valérie

Catherine Devost a écrit le 22 Octobre 2010

Catherine

Bonsoir lolita , j'arrive enfin :)
Super bon livre , meme si ce n'est pas mon genre de livre , j'ai aimée ,par bout mêlant mais j'ai surtout aimée sam et kaleb (l'ange) qui ma fais rêvée pendant que je lisais et avant même la fin du livre j'en rêvais encore et maintenant encore ..il est ou l'ange la .. est ou la suite ...... Bravo encore !! Très contente de t'avoir rencontrée et au plaisir de se revoir . bisous x x

annick bouchard a écrit le 22 Octobre 2010

annick

wow que dire de plus! jai dévoré ton livre la rédemption de l'ange du début jusqu'a la fin.je ne pense qu'a ton tome 2 qui me dévore d'envie. félicitation et merci pour partager se magnifique univers avec nous.

Mado Gagné a écrit le 17 Octobre 2010

Mado

Bonjour Lolita,
Ton livre est tout simplement fantastique, extraordinaire. La manière dont tu t'y prends pour nous tenir en haleine et formidable et très bien imaginer.
J'ai aimé du début à la fin et j'ai même recommencer à le lire tellement ça m'as fais rêver. Et maintenant j'attends seulement une chose, j'y pense constamment et j'en rêve même.... C'est la suite de ce merveilleux roman. Je vais le recommander à tous sur facebook et merci beaucoup de nous avoir offert cette "Merveille".
En passant, la couverture est vraiement sublime. Encore merci Lolita.
Au plaisir Mado.

Hélène Turgeon a écrit le 17 Octobre 2010

Hélène

Bonjour!"ma belle LOLI.
Toujours aussi magique et attachant ton univers !
Tu es ennivrante!
Sache que je suis tellement fière de toi mais surtout très contente de te voir si heureuse .
Tu rayonnes tout autour de toi.
Affectueusement:Hélène "Gros becs et calins xx

Danielle Girard a écrit le 16 Octobre 2010

Danielle

Bonjour je suis la maman de karine St-Gelais un peu plus bas ton livre ma beaucoup touchée puisque je fûs ébranlée juste par le ton de voix de ma fille lorsqu'elle m'à inviter à votre lencement. merci d'être un exemple pour ceux et celles qui croient que c'est impossible. J'ai beaucoup aimée votre roman et je vous souhaites une merveilleuse continuitée...Danielle

côté Viola a écrit le 16 Octobre 2010

côté

Bonjour Belle Lolita,

Toi tu ne me connaîs pas mais moi je te connaît très bien. Ton père et ta mère furent mes grands amis au Sagunay, Je t'ai connue toute petite toi et ton frère. Je suis tellement heureuse d'avoir retrouver votre trace toi et ta famille. Je me suis souvenue du nom de ton frère, et je suis allé sur facebook et me vici. Je te trouve très belle. Tu as un mélange de tes parents qui étaient très beau a l'époque, et j'imagine qu,is le sont encore aujourd'hui. Tu es devenue une auteure ? Merveilleux. Je me procurerai ton livre. Je suis aller au Saguenay il n'y a pas longtemps. J'ai essayer de retrouvée la trace de ta mère et je n'ai pas réussie. J,ai bien hâte d'avoir de ses nouvelles. Si tu viens a Gatineau, car c,est là que je demeure, j'espère te voir. Qui sais tu pourrais venir lancer ton livre ici. Alors je ne souhaite pas de succès tu en a déjà. Mais je te souhaite une trilogie qui passera au cinéma, pour que je puisse dire a mes amis c'est la fille de ma grande amie. Je suis fière de toi. A bientôt.

Manon Pratt a écrit le 14 Octobre 2010

Manon

Allo Lolita
J'ai un petit problème avec ton livre.......................

Je ne suis pas capable de le lâcher, mes enfants me dérange , je ne veux plus aller travailler, je voudrais être dans une bulle qui arrête le temps pour que je puisse lire en paix.... hi! c'est vraiment super bon, je t'adore. »

Manon Coulombe a écrit le 13 Octobre 2010

Manon

Bravo Lolita
J'ai adore ton livre la redemption de l'ange, je l'ai devore, je veux la suite le plus tot possible, je l'attend avec impatience.
Merci pour ces beaux moment d'evasion.
Ta cousine et fière de faire partie de ta famille.

Chantale Mercier Auteure a écrit le 13 Octobre 2010

Chantale Mercier

Je viens d'écouter cette super entrevue.... wow!! Bravo Lolita!!
J'ai beaucoup aimé les propos de M. Daigneault sur le travail des auteurs. Et toi, Lolita, tu m'as donné le goût de lire ton livre!! Je suis tellement contente d'avoir la chanc...e de te connaître. Continue ton beau travail. Tu es réellement une source de motivation. Tu vas aller loin, c'est certain.
Dommage que je reste si loin.... je serais bien allée te rendre une petite visite à ta boutique.
Bravo encore & au plaisir!!
Chantale xoxoAfficher la suite

Marie-France Lavoie a écrit le 12 Octobre 2010

Marie-France

La Rédemption de l'ange. Auteure Lolita Leblanc. Une histoire qui nous transporte dans un monde imaginaire ou le bien et le mal se confrontent. Monde imaginaire oui, mais à la différence des autres romans, celui-ci ce déroule dans notre mil...lénaire. Chapitre après chapitre on nous transporte de la quête du bien et du mal à l'enquête policière. Ce qui fait de cette histoire quelle est si captivante et nous tient en haleine. Autant l'amour filiale est beau et présent, autant le mal est diabolique et vous donnera la chair de poule. Une auteure à découvrir, qui plus est elle est québécoise et de notre région. Pour ma part je suis impatiente de lire la suite. En attendant ta prochaine parution je vais relire celui-ci. Bravo Lolita!!!xoxo

Gaétan Arseneau Basq a écrit le 11 Octobre 2010

Gaétan Arseneau Basq

Mon épouse n'a pas pu résister! Nous avons ton roman!! On a bien hate de le lire!!!

steeven tremblay a écrit le 11 Octobre 2010

steeven

salut lolita.je suis surpris de tout ce qui t,entoure et de ce qui peut t,arrivé avec du talent et de persévérance ces fou ce q,ont peut faire je te promet de lire ton livre.

Florian et Lorraine Tremblay Plante a écrit le 11 Octobre 2010

Florian et Lorraine

Bonjour Lolita,

Quel beau site et quel plaisir de pouvoir venir te dire a quel point qu'on est fier de toi. Et la musique de ton site, on dirais que tu savais que j'aimais ce genre de musique.

Je réalise ma petite Lolita d'amour qu'on a des gouts en commun pour ce genre de musique.

Pour ce qui est de ton livre, tante Lorraine viens tout juste de l'acheter et elle a commencer a le lire. Moi je vais m'y mettre aussitôt quelle l'auras terminer et on reviendras pour émettre nos commentaires.

On a le pressentiment que tu vas entrer dans une superbe aventure qui va te mener très loin.

Continus ton bon travail et j'espère qu'un jour nous aurons la chance d'assister a un autre grand évènement.

Félicitation pour tout, oncle Flo et tante Lorraine qui t'aime beaucoup XXXXX

Andrée Leroux a écrit le 11 Octobre 2010

Andrée

je viens de terminer la rédemption d'un ange. Ce livre est vraiment à part... il me tenais éveillée. Son écriture ( tout en dialogue) serait selon moi comme un scénario d'un film à suspence, un triller à succès. Tu devrais peut être y penser.
Bravo
ps : j'ai acheté ce livre au salon du livre du Saguenay avec maman....

Yolande Bouchard a écrit le 10 Octobre 2010

Yolande

Salut Lolita, Je viens tout juste de terminer ton livre. Tu sais que je ne lis pas beaucoup et mes lectures s'arrêtaient à des histoires vécues. La lecture de ton livre m'a appris que le fantastique était aussi passionnant et peut-être même plus que les histoires vraies. Ton histoire m'a tenue curieuse du début à la fin. J'ai été très impressionnée de ton incroyable imagination. Bravo et continue ton beau travail. En passant, ton site internet est super. XXX

Caroline Barré a écrit le 10 Octobre 2010

Caroline

Superbe ton site!! J'ai partagé le lien pour te faire découvrir à mes amis!! Bon succès pour la suite! xx

Joanie Tremblay a écrit le 10 Octobre 2010

Joanie

Bonjour, j'ai commencé à lire ton livre, il est vraiment très bon. Tu es une auteure formidable. Merci de faire découvrir à tes lecteurs un monde passionnant!!!
-xXx-Jo-xXx- (Continue comme ça, j'ai hate de lire tes prochains livres !!!)

Marie-France Lavoie a écrit le 10 Octobre 2010

Marie-France

Je viens de terminer ton roman, permet moi de savourer encore un peu les dernières pages et je te reviens avec mes impressions....xx

Nathalie Brisson a écrit le 10 Octobre 2010

Nathalie

La rédemption de l ange, un roman plein de saveur,l intrigue ma porté du début a la fin, il as le don de me transporter dans cet univer que me fait rever eveillé
Conclusion si vous n'avez pas encore lu ce livre, ou même si vous ne connaisez pas cet auteur précipitez vous pour acheter, ou emprunter ce livre et le dévorer....Moi j ai adoré.
Afficher la suite

Karine St-Gelais a écrit le 10 Octobre 2010

Karine

Coucou pitchounette, ma mère à aimer ton roman et moi je suis captivée, qu'elle histoire, je comprend ton éditrice de t'avoir choisit! Avec toi, je redécouvre des mots et même plusieurs que je connaissais même pas l'existence...wow! Moi qui croyais en utiliser des capables, tu me bat à pleine couture...hi!!hi!!hi!! @++++xxxxxxxxxxx

Pol-David Tremblay a écrit le 9 Octobre 2010

Pol-David

Moi... j'ai entendu dire qu'il n'y avait point de mots pour décrire son talent d'écriture. Moi j'ai trouvé!! : Une Literature à la Fine Pointe De La Technologie. Je te souhaite Bonne Chance !!

Nadine Gilbert a écrit le 9 Octobre 2010

Nadine

Tu es incroyable Lolie...Je viens de lire ton petit mot à voix haute à mon chum on a tous les deux les yeux dans l'eau...Tu as un talent spectaculaire...j'ai hâte de lire ton livre, il est certain que je vais me le procurer...Savais-tu que je lisais, tes pensées du jour régulièrement à mon chum et mes amis...Je te savais une bonne chanteuse, mais ton talent d'écriture me fascine.Encore milles mercis d'avoir pris le temps de faire ça pour moi et mon amie.Tu sais la beauté d'avoir ce talent, est que personne ne pourra jamais te l'enlever,tu possède ce talent et il t'appartient prends en bien soin et fait le grandir pour que plusieurs personnes aient la chance un jour de te lire.

Jacinthe Martel a écrit le 8 Octobre 2010

Jacinthe

Le rêve est comme une chenille qui habite l'âme.
Le fil de soie, qui compose son cocon, devient le travail, la volonté de réussir et la force que ça prend pour passer au travers des barrières et des préjuges. Après ce labeur de tissage de cocon : l'éclosion d'un merveilleux papillon. Une créature qui portera ton rêve sur ses ailes à l'autre bout du monde.
C'est ce que je te souhaite de tout mon coeur.
Toujours existera notre bébé maintenant rendu ado pour garder notre amitié intacte.
Je t adore et te souhaite du bonheur à la grandeur de ton rêve, ton associé pour la vie.
Jacinthe xxxx

Chargement...