TÉMOIN DE PHÉNOMÈNES ÉTRANGES?

17 Mars 2013

TÉMOIN DE PHÉNOMÈNES ÉTRANGES?

Fantômes, esprits, anges-gardiens, extra-terrestres. La liste est longue, mais la vraie question est: existent-ils? Mais aussi, que veulent-ils?


Quand on regarde un documentaire qui explore un de ces sujets, on ne peut demeurer insensible. Un clan réagit en traitant les membres de la distribution de crédules, tandis que d’autres éprouvent de l’empathie. Mais si on creuse un peu, si on va à la source, je suis convaincue que vous tous, un jour ou l’autre, avez soit vécu un truc du genre ou connaissez quelqu’un qui s’est retrouvé au milieu d’une histoire abracadabrante. Et des histoires, il en pleut. Je vous en relate quelques-unes que des proches m’ont racontées et certaines qui me sont arrivées.   

D’OÙ VENAIENT-ILS?

Notre aventure se déroule un vendredi soir, vers une heure du matin. En pleine forêt, sur des chemins peu fréquentés, à bord d’une camionnette, deux personnes reviennent d’une journée au chalet. Cette route, elles la connaissent par cœur. Depuis des années, elles l’empruntent presque toutes les semaines. Elles savent qu’elles ne rencontreront personne et ne sont pas pressées. De plus, c’est le milieu de la semaine. Alors qu’elles passent devant un espace où la nature est tissée serrée — pas d’habitations dans le coin, ni de campeurs, aucune âme humaine — une énorme lumière apparaît sur leur gauche, à travers les arbres. Et cette partie est ordinairement compressée d’épinettes. La source d’éclairage semble flotter. Le conducteur ralentit et se retourne vers sa partenaire, qui confirme l’avoir aussi remarquée. Alors qu’ils poursuivent leur trajet la lumière glisse entre les branches pour se fixer au milieu du chemin, derrière la voiture. Le chauffeur ralentit au point d’être presque arrêté. Dans le rétroviseur, l'éclat étrange est immobile.

Le chauffeur préfère s’éloigner. Inquiet, il avance avec prudence en continuant de regarder dans son champ de vision arrière. La situation commence à devenir inconfortable. Dès que le véhicule accélère, la lumière imite la cadence tout en conservant une certaine distance. Ce n’est pas naturel. L’effet fout les jetons. La passagère demande d’arrêter la voiture pour tirer les choses au clair, sinon voir de plus près pour comprendre. On lui refuse cette tentative insensée et le conducteur continue de rouler. Réplique de l'objet qui imite leur tempo.

Le cercle lumineux est de dimension assez importante, mais ne remplit pas la largeur du chemin. La matière couvre environ le tiers. La fille insiste, elle veut affronter ceux qui la talonnent, car elle est curieuse de nature, parfois trop téméraire selon son mari, qui la traite d’insouciante et se hâte. Même chose de la part du phénomène qui, encore une fois, change de cadence pour s’adapter au camion. Garder la tête froide devient ardu. Le conducteur se concentre sur la route cahoteuse pour atteindre une jonction plus passante. Il pèse sur le champignon. Au moment où il quitte l’espace boisé pour pénétrer en d’immenses champs de bleuets, les poursuivants s’évaporent comme par magie. Avec le cœur qui palpite, les fuyards ont arrêté leur véhicule une fois dans leur cour. Inutile de dire qu’ils ont très mal dormi.

JOUEUR DE TOURS

Lorsqu’ils ont acheté leur résidence, les futurs parents apprirent que l’ancien propriétaire y était mort. Incapable de se résigner à faire de l’hémodialyse le reste de ses jours, l’homme a renoncé et s’est envolé entre les murs de son foyer. Cela ne dérange pas les acheteurs. Surtout la femme, qui juge que cela donne une âme à leur maison. Elle s'y sent confortable, en aime l’atmosphère.

Très jeune, sa fille parle avec un compagnon imaginaire qu’elle dépeint comme un vieux monsieur gentil. En grandissant, la petite invite des amis à dormir chez elle. Certains s’y sentent bien, d’autres éprouvent de la difficulté à fermer l'œil. Ils prétendent se sentir observés. Ceux qui ont peur évitent de se faire réinviter à coucher. 

La mère trouve leur comportement excessif et s’en indiffère. Elle parle à l’invisible de temps en temps et le remercie de prendre soin de leur foyer. Elle songe même qu'il y a plusieurs entités qui les protègent. Un jour, elle tente une expérience et demande qu’on lui fasse signe pour qu’ils prouvent leur présence. Elle leur propose qu’ils laissent un truc dans un endroit inusité qu’elle ne peut manquer. Elle se couche. Le lendemain elle ne travaille pas et se retrouvere seule une partie de la journée. Elle se lève, déjeune, ramasse le tout et quand elle se retourne, son cadran traîne sur le comptoir de la cuisine. Ben voyons! Elle ne le sort jamais de sa chambre et ce matin, elle n’en avait pas usage. Aucune raison qu’il soit là alors que l’instant d’avant, il n’y était pas. Elle sourit et relance un autre défi.

Le soir, elle se couche tôt et par hasard, oublie de mettre ses bouchons. Sans eux, elle dort trop légèrement et ne récupère pas. Une musique forte la réveille brusquement. Elle s’assoit dans son lit. Croyant que sa fille est responsable et qu’elle a exagéré sur le volume, elle descend au sous-sol. Rien, le calme plat. Sa fille dort comme une bûche. La fanfare provient du salon. Devant l’appareil qu’elle est certaine d’avoir fermé, sa surprise monte d’un cran quand elle constate que le poste joue du country, un genre qu’elle n’écoute jamais. Une chaîne dont elle n'a jamais entendu parler brille sur l’écran. Elle décide de ne toucher à rien, juste de fermer l’engin, qui risque de réveiller son chum et le lendemain, elle s'informerait sur qui a changé de station

Au matin elle se lève, ouvre la radio : univers familier, animateur connu. Plus de traces du foutu poste de country. Quand elle raconte l’événement à sa fille, celle-ci est certaine que sa mère a rêvé. Fin de la discussion. Le soir, au repas, le père demande qui a ouvert la radio pendant la nuit et surtout, qui lui a cassé les oreilles avec du country?

PARLER AUX ANGES

Certains le font naturellement. D’autres en cachette. Moi j’y crois et je leur demande souvent de m’aider. Mais quand vous les invitez à vous envoyer un signe pour prouver qu’ils sont là, attendez-vous à n’importe quoi et surtout, soyez aux aguets.  

Une femme les prie de lui faire un coucou, une fois de temps en temps. Quand elle a le cafard ou qu’elle traverse des moments pénibles. Son oiseau favori est le jaseur des cèdres. On ne le retrouve pas partout, ni en tout temps. Pourtant, quand elle souhaite un bonjour significatif, contre toute logique, un jaseur débarque. Dans un arbre, le seul près d’un site d’observation juché dans les airs autour duquel on a dégagé la place pour amplifier la vue, l’oiseau espéré apparaît. Il se perche, attache son regard sur la femme pendant un moment. Calme, il s’égosille et s'envole.

En revenant du boulot, arrêtée un peu avant son entrée car la voirie effectue des travaux, elle patiente dans sa voiture. Le matin, elle a demandé un signe. En un rien de temps, un voilier de jaseurs entoure le véhicule. La garnison s’installe dans un feuillu aux branches dénudées et dès que la femme commence à s’engager dans sa cour pour se garer, les voltigeurs repartent.

Ils font signe de présence lorsqu’elle marche. En attendant à un feu rouge, elle en voit un qui se pose sur la rampe d’une maison, puis au-dessus de sa tête dans l’arbre où elle passe le coupe-herbe. En différents lieux, ces oiseaux débarquent d'on ne sait où.

HASARD OU AIDE INVISIBLE?

Quand on perd un truc, nous sommes plusieurs à invoquer Saint Antoine de Padoue. Celui qui retrouve tout. Je l’utilise tellement souvent qu’il est à la veille de m’envoyer une carte-cadeau pour un abonnement à vie. 

À la maison, ma fille perd ses choses constamment. Je lui répète de demander l’aide de vous savez qui. Et cela l’énerve, mais ça marche. Une fois, elle revient de l’école, cherche son cellulaire. Disparu. Branle-bas de combat, ici on fouille. Dans le sac à main, les poches du manteau, la chambre, le truc n’est nulle part. Je lui fais ma recommandation habituelle, qu’elle refuse. Trop orgueilleuse et surtout, trop en colère. Mais étrangement, quand moi je requiers de l’aide, on dirait qu’on me souffle la solution à l’oreille. Comme la demoiselle en colère s’entêtait à ne rien demander et qu’elle devenait insupportable, j’ai fait la requête à sa place. La réponse n’a pas tardé. « Va voir dans ta voiture, entre le siège passager et la porte ». D’abord elle refuse, puis se résigne, s’habile et revient et devinez quoi? Son cellulaire était bien là où je lui ai dit. Je ne vous raconterai pas toutes mes expériences avec ce personnage, j’en aurais trop à écrire. Toutefois, si jamais il m’aide à trouver la clé du succès littéraire, je promets de faire un blogue en son honneur. Il l’aura amplement mérité. 

*

Je pourrais continuer longtemps et sur bien d’autres thèmes. Cependant mon but est de vous sensibiliser à vous ouvrir si des choses « surnaturelles »  se produisent pour vous. Cela ne fait pas de vous un cinglé. Sinon, nous sommes une méchante gang dans le club. C’est vrai, parfois l’aventure peut se montrer délicate à aborder. Qui plus est, on ne le fait pas avec n’importe qui. Mais je vous promets, vous serez étonné de découvrir combien ont traversé ce genre de mésaventure, combien ne demandent qu’à partager leurs expériences étranges!

Enfin bref, tout ça pour vous dire que des phénomènes inexplicables, on en côtoie tous au cours de notre existence. Certains plus souvent qu’à leur tour, ou plus près, et celles-ci restent sources de questionnements. Mais elles sont toutes uniques et exceptionnelles. J’avoue que j’adore en jaser. Si vous avez le goût ou plutôt, le courage d’en parler à votre tour, je vous invite à laisser vos histoires sur mon blogue. Je les lirai avec une grande ouverture d’esprit. Une attitude dont la majorité des sceptiques sont dépourvus.

Personne ne sait vraiment ce qui se cache en haut, autour, ou plus près qu’on ne le croit. En ouvrant nos antennes, peut-être découvrirons-nous des secrets. Je vous concède que parfois, ça fait peur.

Au moins, l’expérience en vaut largement la peine. Pour en avoir vécues, je vous garantis qu’elles ouvrent de nouveaux horizons. Des perspectives inégalées à raconter autour d’un feu de camp.

Source: http://www.lametropole.com/blog/lolita-leblanc/témoin-de-phénomènes-étranges

Retour

Chargement...